recherche infos CNC plasma

C

CDTIR

Nouveau
Bonsoir,

Comme précisé dans le titre je suis à la recherche d'informations pour me fabriquer une cnc plasma, cahier des charges :

- Dimensions de travail environ 1000x1000mm

- Découpes acier de 3 à 6mm

- Usage professionnel donc elle va être très sollicitée

- Facile d'utilisation

- Budget environ 2000e


Je n'y connais absolument rien et la plupart des posts qui en parlent abordent un vocabulaire qui s'apparente à du chinois pour moi ^^

Dans un premier temps je voudrais déjà avoir la machine avant de comprendre comment ça marche, je fonctionne de cette manière..

Es ce qu'il existe des kits complets ( hors table et découpeur plasma ) ? j'en ai vu une paire sur ebay, aliexpress, etc.. mais vu que je ne connais pas tout les éléments, je ne peux pas savoir si c'est complet x)

Voici mon site internet : www.CDTIR.fr , pour vous donner une idée de ce à quoi ça va servir :)

Bonne soirée à vous tous
Tintin
 
Dernière édition:
A

antho12

Nouveau
Si tu n’y connais rien le projet peu devenir compliqué.
Avec 2000€ de budget je pense que c’est impossible.
Regarde des machines d’occasions
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu peu bien doubler le budget ...

idéalement partir d'un vieux portique de découpe oxy acétylene SAF ( avec suiveur optique ) en occasion et y monté moteur et electronique cnc , sinon 1000€ c'est le prix mini d'un bon découpeur plasma , si c'est usage intensif exit les petit a pas cher , il ne tiendrons pas la cadence ! 500 a 1000 le portique saf d'occase , et encore 500 a 1000€ les moteur et electronique adaptée + mécanique d'entrainement !

enfin pour un usage pro , voir un portique cnc d'occase et demander a un pro de voir avec vous si il est utilisable en l'etat ! (histoire de pas avoir de surprise et que cela coute encore plus cher ! ) , prendre un portique et le retrofité quand on est pro mais que on ne sais pas trop comment faire le rétrofit c'est prendre un risque d'avoir une machine qui ne fonctionne pas qui a couté de l'argent et qui prend de la place pour rien :wink:
 
C

CDTIR

Nouveau
Hello,

Merci pour vos retours, finalement j'abandonne de projet cnc pour le moment, je vais partir sur autre chose.

Bon dimanche ! :)
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
35
Affichages
7 123
the_bodyguard1
the_bodyguard1
B
Réponses
3
Affichages
1 859
bloobird0
B
dh42
Réponses
22
Affichages
21 553
ktm63
K
Haut