recherche infos CNC plasma

C

CDTIR

Nouveau
Bonsoir,

Comme précisé dans le titre je suis à la recherche d'informations pour me fabriquer une cnc plasma, cahier des charges :

- Dimensions de travail environ 1000x1000mm

- Découpes acier de 3 à 6mm

- Usage professionnel donc elle va être très sollicitée

- Facile d'utilisation

- Budget environ 2000e


Je n'y connais absolument rien et la plupart des posts qui en parlent abordent un vocabulaire qui s'apparente à du chinois pour moi ^^

Dans un premier temps je voudrais déjà avoir la machine avant de comprendre comment ça marche, je fonctionne de cette manière..

Es ce qu'il existe des kits complets ( hors table et découpeur plasma ) ? j'en ai vu une paire sur ebay, aliexpress, etc.. mais vu que je ne connais pas tout les éléments, je ne peux pas savoir si c'est complet x)

Voici mon site internet : www.CDTIR.fr , pour vous donner une idée de ce à quoi ça va servir :)

Bonne soirée à vous tous
Tintin
 
Dernière édition:
A

antho12

Nouveau
Si tu n’y connais rien le projet peu devenir compliqué.
Avec 2000€ de budget je pense que c’est impossible.
Regarde des machines d’occasions
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu peu bien doubler le budget ...

idéalement partir d'un vieux portique de découpe oxy acétylene SAF ( avec suiveur optique ) en occasion et y monté moteur et electronique cnc , sinon 1000€ c'est le prix mini d'un bon découpeur plasma , si c'est usage intensif exit les petit a pas cher , il ne tiendrons pas la cadence ! 500 a 1000 le portique saf d'occase , et encore 500 a 1000€ les moteur et electronique adaptée + mécanique d'entrainement !