Recherche infos sur tour AMA280VF

J

-JL-

Nouveau
Bonjour,
Je cherche à investir dans mon premier tour à métaux. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un tour de amadeal, le AMA280VF, sur lequel je ne trouve quasiment aucune info, surtout en français.
L'annonce indique 700mm d'entre pointes, un moteur de 1.1kw et un poids total de 210kg.
A la lecture d'un forum anglais, il me semble avoir compris que c'est le même modèle qu'un Warco WM280. Cependant, j'aimerais en savoir plus sur ses possibilités et surtout sur la qualité de sa manufacture. Chinois, pas chinois ?

Merci d'avance pour vos commentaires :)
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

je suis tombé sur un tour de amadeal, le AMA280VF, sur lequel je ne trouve quasiment aucune info, surtout en français.

et tu serais pas tombé sur un lien, que tu pourrais poster ici? pour qu'on vois la tête de la bête

PS: tu devrais, au moins, mettre le numéro de ton département dans ta fiche
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les troubles-fêtes dans ta recherche, mais je n'ai pas trouvé de trace de ce modèle chez Amadeal eux même... Où j'ai mal regardé... (Bench lathe : AMA250, ou brushless bench lathe)...
Chez les autres, Weiss p. ex. cela correspond à un combiné tour - fraiseuse.
Le Warco ne joue pas dans les mêmes tarifs...
https://www.amadeal.co.uk/acatalog/Bench_Lathe.html
 
J

-JL-

Nouveau
Ben sur le site amadeal, ils en parlent pour les pièces détachées...


Sur ce forum anglais, ils en parlent pour le comparer au warco wm280 :
https://www.homemodelenginemachinist.com/threads/new-lathe-question.8941/

Ils ont l'air de dire que c'est le même tour, meme si le warco est vendu avec plus d'options...

Bon, en fait ça ne m'intéresse pas de mettre 2500e dans un tour d'occas, même presque neuf, pour acquérir du chinois dont les pièces sont difficiles à trouver.
D'autant plus quand on voit des annonces de crouzet valence à 1000e en état de marche...
 
J

-JL-

Nouveau
Merci en tout cas pour vos réponses.

PS: tu devrais, au moins, mettre le numéro de ton département dans ta fiche
Comment on fait ça ? Merci d'avance.
Je suis à Toulouse, en haute Garonne. J'ai de la famille à Lyon sinon.
 
A

Alex31

Compagnon
Comment on fait ça ? Merci d'avance.


Tu édites ton compte, en clicant sur ton nom, sous la barre de recherche, en haut a droite
il y a un champ "Localité"

je suis très souvent sur Toulouse
 
J

-JL-

Nouveau
Merci pour l'astuce ! Chouette, Je pourrai peut être te solliciter si besoin :wink:
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
416
Affichages
29 982
guy34
G
J
Réponses
74
Affichages
8 860
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
22
Affichages
4 353
gerard crochon
G
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 600
stef1204
stef1204
didou
Réponses
24
Affichages
5 144
duredetrouverunpseudo
D
Haut