Recherche infos ou mode emploi tour Churchill Redman CUB

  • Auteur de la discussion alainginger
  • Date de début
A

alainginger

Nouveau
Un grand bonjour à tous d'un petit nouveau, je connais le site depuis un moment et je me suis enfin décidé de m'inscrire.
Je tien à vous dire que vous êtes tous plus ingénieux les uns que les autres.
Je recherche des infos ou mode emploi d'un tour à métaux de marque Churchill Redman CUB II.
J'ai déjà quelques renseignement provenant d'un site anglais mais malheureusement pas d'explication sur sont emploi et surtout
rien sur les pignons à employer pour tel ou tel filet donc je ne peut pas vous dire si j'ai les pignons au complet.
En fichier joint voici une image du tour ce tour aurai été construit entre 1940 et 1950.
Grand merci à tous .

Chur Red.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour alainginger

Je ne connais pas ton tour et n'ai aucune doc .

Mais pour avancer sur ta question

Quel est le pas de la vis_mère ***

Une liste des pignons que tu possèdes

Et une photo de ce qui semble être la boite de filetages/avances
pour voir de plus près les leviers et les positions si il y a leviers.

*** certainement en TPI celà me fait penser au tour Setlon des camions ateliers US de la guerre

Bonne fin de journée

Daniel
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Sur le site "lathe co" d'oû vient votre photo il y a la page des manuels en vente
http://www.lathes.co.uk/manuals/

Et j'ai trouvé ceux-ci en vente et le prix en £. Je ne sais pas lequel est le bon, je ne connais pas l'anglais.
MC95 CHURCHILL REDMAN "CUB" LATHE Mk.3. Maker's Instruction and Maintenance Manual and Spares Lists in the form of detailed Sectional Drawings of the entire machine. Includes a copy of the maker's 12-page Technical Sales and Specification Catalogue. £35

MC95B CHURCHILL REDMAN "CUB" LATHE Mk.1. The only Maker's literature for this lathe is in the form of a useful and detailed Sales and Specification catalogue. £10

MC95C CHURCHILL REDMAN CUB: Blue Print of 3-speed gearbox on leadscrew end and changewheel-carrying arm (banjo). Blue print of Apron. £25

MC95D CHURCHILL-REDMAN 18SL, 22SL and 22SB Lathes. Operator's Instruction and General Maintenance Hand book with Sectional Drawings through Screwcutting Gearbox, Headstock and Apron. Incluses an Electrical Schematic. £45

MC95E CHURCHILL-REDMAN 22L, 28L SB Lathes. Operator's Instruction and General Maintenance Hand book with Sectional Drawings through Screwcutting Gearbox, Headstock and Apron. Incluses an Electrical Schematic. £45

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alainginger

Nouveau
Déjà bien merci pour les recherche à Bricoleur 69 ainsi et Fafnir70.
J'avais vu ces modes d'emploi que vous avez trouvé mais n'ai aucune idée de celui dont j'ai besoin
et vu leur prix je ne sais pas tous les acheté.
Pour infos en fichier joint je met la doc que j'ai trouvé j'ai tous regroupé et fait un document word.
J'ai ce tour depuis déjà un certain temps mais je suis novice en tournage.
Encore merci. Voir la pièce jointe Tours à métaux Churchill.doc
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
alainginger a dit:
Déjà bien merci pour les recherche à Bricoleur 69 ainsi et Fafnir70.
J'avais vu ces modes d'emploi que vous avez trouvé mais n'ai aucune idée de celui dont j'ai besoin
et vu leur prix je ne sais pas tous les acheté.
Pour infos en fichier joint je met la doc que j'ai trouvé j'ai tous regroupé et fait un document word.
J'ai ce tour depuis déjà un certain temps mais je suis novice en tournage.
Encore merci.

Re

Avec les photos de la doc et la traduction , c'est super et tu dois facilement trouver le modèle

Pour le tableau des pas c'est un tout petit peu plus compliqué , mais comme tu te dis " novice " , le filetage n'est pas la première
opération que l'on réalise !!!!!!!!!

Dans la doc la vis-mère est apparamment donnée pour pas anglais , on a les pignons pour les pas courants et l'on parle même
des roues pour les pas métriques , donc rien de difficile .

Donc pour t'aider , vérifie le pas de la vis-mère , note tous les pignons (nombre de dents )
regarde le nombre de combinaisons de la boite avances/filetage.

Bonne fin de journée

Daniel

Après il suffira de neutraliser la vis-mere pour trouver les rapports
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 246
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 882
roland88
roland88
F
Réponses
61
Affichages
2 270
F
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
2
Affichages
1 981
Dodore
Dodore
thierry74
Réponses
46
Affichages
4 799
thierry74
thierry74
F
Général Tour SIOME TS
Réponses
4
Affichages
1 321
fabio44
F
HenriIV
Réponses
15
Affichages
1 830
Dombes69
D
42000Stéphane
Réponses
1
Affichages
686
42000Stéphane
42000Stéphane
F
Réponses
41
Affichages
10 668
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
V
Réponses
17
Affichages
2 241
Mimifor
M
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
M
Réponses
42
Affichages
4 711
Squal112
Squal112
Haut