• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général LUREM 310RLX - Réglage hauteur des tables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion UBAC09
  • Date de début Date de début

UBAC09

Nouveau
Bonjour à tous,
nous sommes depuis peu possesseurs d'un combiné Lurem 310 RLX et le chariot de la scie à format n'est pas au même niveau que la table de sortie dégau : le chariot est plus bas avec un delta de 1.0 à 2.0mm.
Parmi vous y aurait-il quelqu'un susceptible de nous expliquer les étapes à suivre pour régler ce problème? J'ajoute que ce dysfonctionnement engendre un jeu latéral aux deux extrémités du chariot, ce qui empêche de faire des découpes précises.
Nous vous remercions d'avance pour tout éclaircissement que vous pourriez nous apporter.

Lurem2.jpg

Bonjour,
Je n'ai pas de LUREM mais sur mon vieux combiné les roulement sont montés sur des axes excentriques qui permettent ce réglage de hauteur
Bonne continuation

Bonsoir,
La photo du dessus ne nous aide pas pour répondre, juste à bien comprendre le problème.
Refais des photos du dessous, comment tout cela est accroché au chassis. Sur ma 310, le chariot est fixé en 4 points de mémoire avec vis, rondelles et contre-écrous, et cela permet d'aligner en hauteur, en écartement continu ou en parallèlisme à la scie, en planéité sur la longueur. C'est peu accessible et il faut prendre le temps... Après, ton modèle c'est peut-être un peu différent...
PG

Edit : si tu es seul, prévois des brides bien droites reprenant la table et le chariot. Et commence par les bouts, grosso modo d'abord et après tu affines.

Je ne connais pas ce modèle, sur la 266 il y a 4 vis réglables, il faut déposer le chariot de sciage, il y a un système à déverrouiller en sortie de table, et tu verras le système de réglage, il y a aussi la possibilité de se baisser dessous, attention aux cervicales pour les vieux comme moi...