• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général LUREM C260N - Chariot de Sciage

Ĵerardo

Nouveau
Bonjour, J'ai entrepris la rénovation d'un combiné 260 et globalement ça se passe bien car je suis entouré d'un connaisseur. Mais au bout d'un moment la question du chariot est tombée. Je n'en ai pas. Celui qui l'avait acheté en 1977 dit ne pas l'avoir reçu. Est il possible d'en trouvé un ? Merci pour vos idées et conseils.

En trouver un assez difficile, trouver une personne qui ferraille sa machine ou en faire un. Mais il faut trouver un modèle chez un ami. J'en ai fabriqué deux, c'est assez complexe à réaliser. Chaque fois j'avais les supports en alu et les deux barres en rond de 24mm.

Je possède un combiné 320 avec chariot si des photos peuvent t'aider je suis disposé à te les envoyer.
Il n'existe pratiquement plus de pièce de rechange Lurem il faut se débrouiller.

Merci à vous deux, Oui je veux bien des photos. Les croquis du manuel d'utilisation ne donnent aucune cote pourriez vous me les communiquer ?

Pour fabriquer un chariot de sciage, il te faut un modèle pour avoir les dimensions et surtout la fixation des 4 roulements de la partie supérieure. Le mieux est de trouver une machine en vente sur les petites annonces à un prix assez bas. Bon courage.

Bonjour,

Voici ma Lurem qui j'ai l'impression a un concept de chariot très différent de la votre:

1771317828380.jpeg

1771317797485.png

Je reste à votre disposition si vous avez des questions

Bonne journée