Général combiné LUREM c313 - Schéma électrique

  • Auteur de la discussion daclu23
  • Date de début
D

daclu23

Apprenti
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un schéma électrique pour un combiné lurem c 313 triphasé
Le fonctionnement de la machine que je viens de me procurer n'est pas logique, je sélectionne la fonction puis j'appuie sur le contacteur et le moteur sélectionné fonctionne, mais les boutons marche vert et arrêt rouge ne servent à rien. Il y a 3 boutons marche et arrêt qui sont déconnectés.
Si on pouvait m'éclairer un peu, sans faire disjoncter, je serais satisfait, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bernard-odile

Compagnon
Salut. Mon fils vient d'en acheter une . Je lui demande s'il a ça
 
D

daclu23

Apprenti
Merci, si votre fils a la doc électrique ce serait très bien. Je demande que ce thème c 313 lurem soit déplacé dans machines à bois. Seul une personne possédant cette machine pourra m'aider.
 
D

daclu23

Apprenti
Bonjour
Comment fonctionne cette machine pour la mettre en route. Sur la mienne je sélectionne la fonction, scie, toupie, degau et j'appuie sur le contacteur, pour arrêter il faut appuyer sur le contacteur , sur l'arrêt, je ne peux pas l'arrêter avec le bouton arrêt rouge de la scie ou autre. je ne peux pas non plus la mettre en route avec le bouton vert marche. sur cette machine il y a un sac de noeuds dans le tableau électrique. Il me faudrait la page du branchement électrique, peut être qu'une personne dispose de ce schéma électrique. Merci d'avance.
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
Est ce que le schéma d'un C310 pourrait convenir ? Si oui, il y en a un ( 2 ) là :
Si ça peut t'aider. Y a pas le détail de la platine de commande ...
Y a ça aussi :
Autrement, tu devrais pouvoir l'acheter sur les sites notice ou manuel ou autre du genre.
Bonne lecture et bonnes recherches.
 
D

daclu23

Apprenti
Non ce n'est pas la même, il n'y a pas d'électronique dedans. Je vais bien trouver la solution, si j'avais eu le schéma je n'aurais pas eu besoin de demander le branchement à un électricien électrotechnique, moi je connais l'automobile.
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour.
Dans ce cas, le cablage d'un combiné 3 moteurs devrait pouvoir t'aider.
Regardes là, il y a les schémas d'un 3 moteurs tri :

A+
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour. J'ai redemandé à mon fils . Il est sur d'avoir le schéma électrique dans la doc . Il faut qu'il retrouve. Patiente.
 
D

daclu23

Apprenti
Le cablage d'une machine 3 moteurs peut aider, merci pour les recherches. Je vais attendre que Bernard-odile trouve sa doc de la 313 dessus il y a le schéma électrique des moteurs triphasés. Merci, je ne vais faire la révision dans quelques mois.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Schéma

IMG_20221011_200430.jpg


IMG_20221011_200452.jpg


IMG_20221011_200447.jpg


IMG_20221011_200440.jpg


IMG_20221011_200436.jpg


IMG_20221011_200458.jpg
 
D

daclu23

Apprenti
Merci à Bernard-odile pour les schémas électriques avec avec ces schéma je vais pouvoir corriger le montage de ma machine, encore merci
 
Haut