remy06710
Nouveau
Bonjour à tous ,
après avoir parcouru le forum , je ne tenterai pas de vous demander de la doc la concernant ...
Récupéré en panne il y a 15 ans , je souhaite la remettre en état de marche .
La panne annoncée était sur le système hydraulique d'appui , mais j'ai décelé d'autres soucis bien plus important !
L'arbre primaire du réducteur nage dans son logement , et s'y enfonce de 2 à 3 mm !!
Après démontage , surprise , l'arbre est nettement rongé , mais pas les bagues !!??
Plusieurs questions !
Le pignon (claveté) ne devrait -il pas être emmanché à fond ? (source du jeu longitudinale ?)
Comment choisir un nouveau pignon ? Int:Ø16mm, Ext: Ø34mm, Ep:21mm , 14 dents.
( https://www.tridistribution.fr/155-engrenages-sans-moyeux , merci le forum
)
Est il mieux de faire "tourner" un nouvel axe , ou de reprendre l'actuel et d'augmenter l'épaisseur des bagues ?
(il y aurait la poulie d'entrainement a baguer aussi ...)
A moins de miraculeusement trouver des pièces détachés

Car , en pièces détachés , si je trouve aussi le pied de l'articulation de la scie ...
2 des 4 points de fixation au bâtit sont cassés , et je n'ai pas les morceaux ...
Sous le capotage d'accès à l'arbre secondaire (bielle) pour son graissage (?) , une des 2 bagues sort de son logement !!
N'y a t-il rien qui les empêchent de glisser ainsi ?
(sur la photo , je l'ai remise en place)
Sens de rotation ?
Ma poulie semble montée à l'envers (flèche de sens à l'intérieur)
après avoir parcouru le forum , je ne tenterai pas de vous demander de la doc la concernant ...
Récupéré en panne il y a 15 ans , je souhaite la remettre en état de marche .
La panne annoncée était sur le système hydraulique d'appui , mais j'ai décelé d'autres soucis bien plus important !
L'arbre primaire du réducteur nage dans son logement , et s'y enfonce de 2 à 3 mm !!
Après démontage , surprise , l'arbre est nettement rongé , mais pas les bagues !!??
Plusieurs questions !
Le pignon (claveté) ne devrait -il pas être emmanché à fond ? (source du jeu longitudinale ?)
Comment choisir un nouveau pignon ? Int:Ø16mm, Ext: Ø34mm, Ep:21mm , 14 dents.
( https://www.tridistribution.fr/155-engrenages-sans-moyeux , merci le forum
Est il mieux de faire "tourner" un nouvel axe , ou de reprendre l'actuel et d'augmenter l'épaisseur des bagues ?
(il y aurait la poulie d'entrainement a baguer aussi ...)
A moins de miraculeusement trouver des pièces détachés
Car , en pièces détachés , si je trouve aussi le pied de l'articulation de la scie ...
2 des 4 points de fixation au bâtit sont cassés , et je n'ai pas les morceaux ...
Sous le capotage d'accès à l'arbre secondaire (bielle) pour son graissage (?) , une des 2 bagues sort de son logement !!
N'y a t-il rien qui les empêchent de glisser ainsi ?
(sur la photo , je l'ai remise en place)
Sens de rotation ?
Ma poulie semble montée à l'envers (flèche de sens à l'intérieur)
Dernière édition: