Restauration protection de tour/fraiseuse/perceuse remise en état

  • Auteur de la discussion HERVE06300
  • Date de début
H

HERVE06300

Apprenti
Petit jeu : nous sommes dimanche 27/08/2023 il est midi solution mardi 29 à midi

En six minutes je suis passé de plexi des protections de cet état la : (2 min par plexi)

IMG_20230826_155047.jpg


a ceci :


IMG_20230826_160242.jpg


IMG_20230826_160301.jpg


a vos solutions
 
L

lumberjack

Ouvrier
un coup de vernis ou de la patte pour rénové les phares,

ou encore mieux les 2, dans l'ordre inverse :smt003
 
H

HERVE06300

Apprenti
non
en plus il y a un indice :) sur les photos
pas fais exprès par contre
 
T

tyio

Compagnon
C est du poly carbonate ou de l acrylique ? Reste essence térébenthine , white Spirit ou tricho en chimie lol

Sinon savon et eau :wink:
 
H

HERVE06300

Apprenti
aucun idée mais ca marche sur les deux
Trichlo il y en a
savon est eau : oui j'ai nettoyé un jour avant et laissé sécher
 
C

Coolantom

Apprenti
Avec la lampe d Aladin pour rénover le polycarbonate des phares de bagnole
J'ai essayé c'est magique
Screenshot_20230827-160834_AliExpress.jpg
 
C

Coolantom

Apprenti
Je sais pas ce que c'est comme produit (je suis pas à la maison pour aller voir l étiquette) mais sa pue bien quand sa chauffe genre vapeur d ammoniac .par contre faut bien poncer le vieux vernis sur les phares sinon il reste des traces et on et bon pour recommencer, pour la tenue dans le temps je sais pas si sa tient des années mais je l'ai fait il y a plus d'un an et pour le moment ça n'a pas bougé
 
C

Coolantom

Apprenti
J'essaie de mettre un lien vers une vidéo pour vous éviter de chercher je sais pas si sa va marcher je suis une bille avec un clavier (c'est pas forcément la meilleure vidéo !)
(Edit yes sa a l'air de marcher )
 
H

HERVE06300

Apprenti
Donc voila
ca marche super et ca a plein d'utilités en fait ce rénove presque tous les plastiques ternis
je m'en suis aussi servi sur les plastiques de mon flipper, tableau de bord ....

et c'est pas excessif

dans mon cas je l'ai volontairement fait rapidos : savonnage séchage et application on a beaucoup mieux avec ponçage, savonnage et application mais c'est un peu plus long
 
Haut