Fraiseuse SACHMAN type R remise en état

  • Auteur de la discussion werquin
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

nous voilà prévenu . Ah les enfoi...
Il est à noter que REXEL ne vend qu' aux entreprises.
 
W

werquin

Apprenti
ha ! Ok comme je suis pro , je ne savais pas , enfin il y a toujours moyen ... Un paiement comptoir sur ARMENTIERES . Pour ma part , j'ai bossé avec eu 1 ans 1/2 sans ouverture de compte avec un paiement comptoir .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

je fais pareil, mais depuis plus longtemps .
 
V

vax

Modérateur
De manière assez générale les magasin "réservés aux professionnels" acceptent facilement de servir des particuliers à condition que les dits particuliers sachent ce qu'ils veulent et payent comptant. Il en est autrement des entreprises qui ne travaillent qu'avec des "clients en compte".
 
V

vax

Modérateur
Je ne m'étais jamais penché sur ces systèmes de démarrage progressif (j'en connaissais seulement l'existence).
De ce que je vois sur la doc, le nombre de démarrage par heure est limité en fonction du temps de démarrage.
100 démarrage si démarrage "rapide" en 1S mais seulement 20 démarrages si l'on démarre en 5s et 10 démarrages/heure avec une rampe de 10s.

Mais dans un atelier "amateur" il doit être possible de mutualiser cet équipement si l'on a plus d'une machine "trop gourmande"... On a que deux mains ! :)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Mais, rien n' empêche de travailler avec plusieurs machines en même temps, si elles sont semi-automatiques .
C' est ce que je fais .
 
V

vax

Modérateur
Deux machines en utilisation simultanées nécessitant ce genre de démarreur pour un amateur (c'est bien le sens de mon intervention) c'est de la gourmandise ! :)

Bien sûr qu'un atelier pro ne fera pas l'économie d'un système de démarrage par machine pour pouvoir être productif.
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 183
Merlo18
Merlo18
Y
Réponses
4
Affichages
489
Bertrand 32
Bertrand 32
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 227
baptiste44
baptiste44
E
Réponses
74
Affichages
13 743
EMCO77
E
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 267
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
70
Affichages
3 067
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 147
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
25
Affichages
3 252
TRAND
T
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 457
sscalpa
sscalpa
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 100
lepierre
lepierre
P
Réponses
8
Affichages
1 885
paysan
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 847
lion10
Haut