Fraiseuse SACHMAN type R remise en état

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion werquin
  • Date de début Date de début
Bonjour,

nous voilà prévenu . Ah les enfoi...
Il est à noter que REXEL ne vend qu' aux entreprises.

ha ! Ok comme je suis pro , je ne savais pas , enfin il y a toujours moyen ... Un paiement comptoir sur ARMENTIERES . Pour ma part , j'ai bossé avec eu 1 ans 1/2 sans ouverture de compte avec un paiement comptoir .

De manière assez générale les magasin "réservés aux professionnels" acceptent facilement de servir des particuliers à condition que les dits particuliers sachent ce qu'ils veulent et payent comptant. Il en est autrement des entreprises qui ne travaillent qu'avec des "clients en compte".

Je ne m'étais jamais penché sur ces systèmes de démarrage progressif (j'en connaissais seulement l'existence).
De ce que je vois sur la doc, le nombre de démarrage par heure est limité en fonction du temps de démarrage.
100 démarrage si démarrage "rapide" en 1S mais seulement 20 démarrages si l'on démarre en 5s et 10 démarrages/heure avec une rampe de 10s.

Mais dans un atelier "amateur" il doit être possible de mutualiser cet équipement si l'on a plus d'une machine "trop gourmande"... On a que deux mains ! :)

Bonjour,

Mais, rien n' empêche de travailler avec plusieurs machines en même temps, si elles sont semi-automatiques .
C' est ce que je fais .

Deux machines en utilisation simultanées nécessitant ce genre de démarreur pour un amateur (c'est bien le sens de mon intervention) c'est de la gourmandise ! :)

Bien sûr qu'un atelier pro ne fera pas l'économie d'un système de démarrage par machine pour pouvoir être productif.