Salut.
Il est pas si mal que sa ton Chipmaster, le mien était moins propre quand je l'ai récupéré.
=> Pour le SAV Colchester pour la France c'est
http://www.start40.com ils sont assez sympa par contre, très peu de pièces détachées existantes pour le chipmaster et les prix.........
Concernant le levier qu'il faut maintenir, regarde pour régler l'embrayage.
=> Tu "sent" un cran lorsque tu passe le levier d'une position à une autre ??
Il y a une bague moleté sur la cloche du mécanisme d'embrayage, l faut la pousser pour la désaccoupler puis la tourner pour faire "monter ou descendre" les galets de maintien.
J'avais le soucis également sur le mien, après réglage.... c'est nickel
Concernant le variateur, si il est "haut" dans les tour, c'est "normal" qu'il fasse un bruit de turbine, regarde en baissant la vitesse au mini pour confirmer si ça le fait toujours.
Bien évidement, ne jamais changer la vitesse (avec le volant en face avant) lorsque le moteur est à l’arrêt.
=> ensuite regarde si tu à du jeu au niveau du variateur. Tu enlève les courroies d'entrées et de sortie puis en prenant chaque arbre dans chaque main, tu regarde si il n'y a pas de "jeu" entre l'entrée et la sortie lorsque tu bouge juste un peu un des arbres.
Le pignon baladeur dans le trainard, ca doit pas être bien grave, il y a très peu de mécanique dans le trainard.
=> Evite de faire tourner la broche sans huile. (idem pour le variateur)
D'après les photos, le niveau semble à 0