Général Une asiatique pas comme les autres !

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Après avoir passer le forum en revue j ai vue des zay des dériver sous plusieurs marque
avec un porte outils en CM 3/4 ou R8 avec plusieurs montages pour passer les vitesse
en faces avec deux manettes sur le cotes avec un sélecteur rotatifs ou par variateur de vitesse
la manivelle de l axes Z a droite ou a gauche avec plusieurs montage pour le chariots portes foreuse

j ai remarquer il y en a presque pas en triphasée la mienne et fournie avec un variateur de fréquence
en 220 volts mono 220 volts tri j ai un moteur 380.
20201017_063855.jpg


j ai pas vue de machine comme la mienne une ZX 32 G
Le pupitre de commandes n'est pas rependu non plus d'ailleurs j'ai chercher
un peu partout j'ai pas vue le mème bizarre aussi.
je viens de l équiper d une avance automatique sur l axe Z d occasion
20201109_220354.jpg

Donc j'ai continuer a creuser un peu pour voir vraiment de prés car a force de
parcourir le forum une machine chinoise neuve c'est un kit a finir et surtout a nettoyer
bon ça c'est déjà bien fait d'accord !! mais pas en profondeur donc je suis les conseils
démontage.
20201108_105951[1].jpg
20201108_165447.jpg


le montage de la vis d'origine m'a l'air sérieux pas de jeux roulements du bas étanche et sérieux et là je m'y connait mème les roulement de butées sont de bonnes facture ce n'est pas de la tôle
emboutie comme j'ai vue sur d'autres post pas un brin de résidus de fonderie la vis est bien alignée mème en la faisant tourner pas de décalage d'axe
de la mesure pris sur la colonne.Si maintenant ils commence a faire du travail propre !!! Bizarre quand méme non ?
Je suis peu étre tomber sur un prototype ?Bizarre quand méme non ?
20201108_181512.jpg
20201109_170630.jpg

Tous les axes vont y passer mais je pense que sa vas étre pareil en cas de soucis je vous tiendrais au courant.
je vais l équiper d une visu dro 3 axes
vous me conseiller quoi somme diviseur ??

je vais peux être changer la vis de l axe Z
c est plus facile a descendre que de la monter
par une visse a bille qui est plus maniable manuellement ou alors
adapter un moteur a la place de la manivelle vue que c'est pas la vis qui pause problème mais le poids de la tête.
Voila terminer pour aujourd'hui.
 
T

tournele

Compagnon
Effectivement, bonne pioche dirait-on. Dis nous en plus, quelle la marque, ou l'as tu acheté etc... A te lire, Bonne journée
 
S

Sagane

Ouvrier
Effectivement, bonne pioche dirait-on. Dis nous en plus, quelle la marque, ou l'as tu acheté etc... A te lire, Bonne journée
Salut j'ai acheter la machine chez outillage 2000 sous la dénomination Metalprofi ZX32G mais en regardant bien les photos sur le site c'est pas la mème (voir tableau de commandes)mais on voie pas sur l’arrière s'il y a le variateur fixer sur la colonne.La question que je me pause c'est pourquoi mettre un moteur en 380v et un variateur alors qu'un moteur 220v aurais suffit en principe les chinois vont au plus simple.
Voila beaucoup de questions sans réponse j'ai méme contacté en MP Fauxjeton qui est un conaisseur de ce type de machines (a voir toutes les modifications qu'il a fait dessus mais là c'est du lourd !!!)il connais pas.
 
S

Sagane

Ouvrier
C'est encore moi mais bon je post de suite quand je voie un truc qui peu servir sinon j'oublie comme j'ai l'ordi a l'atelier c'est facile.
J'ai remonté la vis et je suis arrivé a régler au petit poil la montée et la descente aucun point dur et très souple sans la tête bien sur déjà là je suis tranquille mais là ou est le piège c'est que l'on peu pas le faire sans enlever la tête d'ailleurs quant je l'ai enlever avant de sortir la vis j'ai constater un peu de résistance les lardons sont bien réglé aucun jeux mais sa forcer quand mème voila l'erreur que j'ai due faire au nettoyage
comme j'ai tout resserrer j'ai mis un coup(sans bloquer c'etais deja serrer en plus un nilstop c'est pas là pour rien) a cette vis mais bon sa m' etonerais qu'a l'usine ils fasses un reglage fin sa monte et sa descent et basta.
20201106_163955[2].jpg

En fait sa ce règle comme un couple conique de voiture( Là je connais beaucoup mieux que l'usinage) comme les pignons de la manivelle sont conique il faut régler l’appui sur tout le tour sans contrainte et là c’est bon comme la qualité des roulements est bonne c'est facile j'ai mis un nilstop neuf et je touche plus tout est bien graisser là c'est le top.
A bientot
 
G

Geoff87

Compagnon
Foreward ? Même un mot, ils n’arrivent pas à le copier normalement :smt003
 
  • Haha
Reactions: jms
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour à tous
- Le problème c'est pas les Chinois ! c'est les importateurs qui veulent se "GOINFRER" et avaler toute la concurence par des prix planchers , alors évidement il ne reste plus de "poignon" pour fabriquer correctement - regardez les reportages/docu dans leurs usines ils utilisent des "vrais machines " pas la "daube" qu'ils nous expédient - ils savent fabriquer du beau matériel ; pour preuve plusieurs missions spatiales habitées sans échec , le "barrage des 3gorges", la ligne ferroviaire Shangaye /Tibet , l'hopital provisoire de WHUWAN réalisé en quelques semaines ,etc ...
- pour eux l'objectif est de rentré des devises de n'importe quelle façon
- je crois que c'est HU-Jintao qui avait dit à Chirac >>"il nous faut vous vendre 50 millions de chemises pour vous acheter un Airbus A380 , pensez vous vraiment que nous soyons des voleurs ? " <<
 
S

Sagane

Ouvrier
-Bonjour à tous
- Le problème c'est pas les Chinois ! c'est les importateurs qui veulent se "GOINFRER" et avaler toute la concurence par des prix planchers , alors évidement il ne reste plus de "poignon" pour fabriquer correctement - regardez les reportages/docu dans leurs usines ils utilisent des "vrais machines " pas la "daube" qu'ils nous expédient - ils savent fabriquer du beau matériel ; pour preuve plusieurs missions spatiales habitées sans échec , le "barrage des 3gorges", la ligne ferroviaire Shangaye /Tibet , l'hopital provisoire de WHUWAN réalisé en quelques semaines ,etc ...
- pour eux l'objectif est de rentré des devises de n'importe quelle façon
- je crois que c'est HU-Jintao qui avait dit à Chirac >>"il nous faut vous vendre 50 millions de chemises pour vous acheter un Airbus A380 , pensez vous vraiment que nous soyons des voleurs ? " <<
Ok tu as raison un ami a travailler longtemps avec eux il faisait fabriquer des accessoires 4x4 il me disais ils fournisses en fonction de ce que tu paye ils refuse jamais de fabriquer donc pour la mème pièce en apparence c'est quasiment de l'origine ou mème mieux ou c'est de la daube
ils y trouve toujours leur compte.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
forewad reverse = avant arrière
sagane
c est ce qui est marquer
sur le pupitre électrique de commande de ta machine

suite a ce sujet

il y a rien qui ressemble a ma machine


a plus
 
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
salut

le montage sur ta machine ZX32 G
n a rien a voir avec le montage d une ZAY 7045 et dériver

20201106_163955[2].jpg

avec un roulement en tete de la colonne verticale

20201109_170630.jpg

la mienne a une plaque pour fermer la tete de la colonne

IMG_20191111_155824.jpg



20201108_165447.jpg

la vise de l axe Z a un montage différant il y a plus d usinage

IMG_20151121_171707.jpg

sort nous plus de photo grand angle pour voir d ou ca viens
pour pas avoir a chercher
a plus

20201106_163955[2].jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 389
laboureau
laboureau
suduiraut
Réponses
13
Affichages
401
mg850t3
mg850t3
F
Réponses
3
Affichages
842
MegaHertz
MegaHertz
P
Réponses
7
Affichages
4 548
PJL18500
P
B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
A
Réponses
12
Affichages
750
yvon29
marktwo
Réponses
40
Affichages
3 854
marktwo
marktwo
N
Réponses
1
Affichages
668
nathan33240
N
K
Réponses
19
Affichages
2 156
tournele
T
N
Réponses
0
Affichages
480
nathan33240
N
Haut