Restauration Cholet 435 - Joint racleur de glissière

A

Andorra285

Nouveau
Bonjour à tous,

En nettoyant mon Cholet 435 acheté d'occasion il y a quelques temps, je me suis aperçu que les joints racleur des glissières de mon tour sont en très mauvais état voire presque inexistant sur un coté.
Ils sont remplis d'un mélange de limaille, de poussière et de graisse. J'ai démonté et nettoyé le plus abimé mais les autres ont également besoin d'un nettoyage voire un remplacement.
Cependant je n'arrive pas à en trouver ni à savoir en quelle matière ils sont pour à la limite les fabriquer et les remplacer pour éviter que des saletés ne rentrent dans le trainard.

Je fais appel à votre experience si vous connaissez un fournisseur ou même une matière pour les remplacer :-D

Merci de votre aide.

IMG_2776.JPG
IMG_2777.JPG
IMG_2779.JPG
 
R

romain

Compagnon
Bonjour. Les joints sont disponibles chez Ernault Service. Après, c'est sur que ça revient plus cher que se les faire, mais ils ont une forme particulière avec une petite lèvre, et puis c'est pas el truc qu'on change tous les ans...
 
M

Max67230

Apprenti
Bonjour, sur mon AC280 j'ai juste mis des morceaux de feutrine imbibée d'huile entre le couvercle et le traînard, on serrant le couvercle le feutre s'écrase et racle ainsi la glissière.

20200107_175245.jpg
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour Andorra
Sur mon tour j'ai utilise du feutre de 5mm trouve dans les services decos de gsb ou de culture
Jean marie

20201105_160656.jpg


20201105_160921.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
feutrine ça marche très bien :) , ou tu prend une chambre a air de moto et tu découpe le joint dedans :) ça marche aussi mais il faut coupé bien droit :wink:
 
F

Florent07

Compagnon
feutrine ça marche très bien :) , ou tu prend une chambre a air de moto et tu découpe le joint dedans :) ça marche aussi mais il faut coupé bien droit :wink:
Bonne idée la chambre à air, j'en ai des HS en 4mm d'épaisseur, je vais essayer ça sur mon tour, une coupe au cutter avec une règle doit convenir.
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir,

Les racleurs peuvent s'acheter à la longueur, chez GMBO par exemple, et il faut passer du temps pour les couper et les ajuster.
Il y a différente sorte il faut choisir celle qui va bien.

Gillou63
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour
Le mieux ne pas en mettre le copeau qui ce coince avec le feutre pas la bonne solution rayure assuré dans le temps
il ait préférable un coup de pinceau avec un peu de pétrole à chaque fin d'usinage devant et à l'arrière du trainard
la fonte frotte sur le banc avec précision !!! valable aussi pour la contre pointe
Cordialement
Yves
 
A

Andorra285

Nouveau
Bonjour.
Super merci a tous pour vos réponses.
Je vais quand même me renseigner auprès de Ernault Service si il y a la possibilité d'avoir ca.
En attendant, je vais tester le feutre et de la chambre à air pour dépanner et éviter que des copeaux ne rentrent.
Question con, @Gillou 63 c'est quoi "GMBO", j'ai pas trouvé.

Merci
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Excuse moi j'ai fais une erreur c'est GBMO voir le lien ci dessous.
Dans une période de ma vie professionnel j'ai posé des racleurs sur les machines outils c'est fastidieux mais si c'est bien fait ça fait du bon travail.


Cordialement

Gillou63
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour
Le mieux ne pas en mettre le copeau qui ce coince avec le feutre pas la bonne solution rayure assuré dans le temps
il ait préférable un coup de pinceau avec un peu de pétrole à chaque fin d'usinage devant et à l'arrière du trainard
la fonte frotte sur le banc avec précision !!! valable aussi pour la contre pointe
Cordialement
Yves
...Oui , c'est a méditer...
Cordialement
Roland88.
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
romubricoltout
Réponses
9
Affichages
3 367
romubricoltout
romubricoltout
M
Réponses
16
Affichages
4 215
moufy55
moufy55
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 432
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 281
yvon29
yvon29
M
Réponses
43
Affichages
11 438
guy34
G
L
Réponses
77
Affichages
6 898
Lucuferus
L
tournele
Réponses
21
Affichages
9 623
tournele
tournele
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 911
JLL_B52
JLL_B52
Haut