Projet BVL25L - Realeser contre-pointe en CM3

  • Auteur de la discussion olivier34
  • Date de début
O

olivier34

Nouveau
Bonjour, j'ai sur mon tour bvl25L un CM2 dans la contre pointe, j'aimerais le passé en CM3 car j'ai une perceuse a colonne en en CM3 et j'ai donc plusieurs taille de foret que j'aimerais utilisé.
Le cylindre CM2 sors en dévissant, je me demande si il peut se remplacé ?
Merci
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour,
Sauf erreur de ma part le CM3 a un diamètre plus fort sur toute la longueur de cône, donc ça me semble impossible....
Attends quand même des avis plus compétents que le mien ! :)
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Une solution de contournement en perdant sur la distance de l'entre pointe consiste à utiliser un augmentateur cm2 vers cm3.
Mais peut être qu'avec des effort ce ne sera pas top, par précaution un toc sur le foret pour qu'il ne tourne pas.
cdlt lion10
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
une perceuse a colonne en en CM3 et j'ai donc plusieurs taille de foret que j'aimerais utilisé.
le désir va peut-être rester en l'état .... des forets plus gros entrainent des efforts plus violents ; et ta poupée n'a certainement pas cette réserve dans sa besace ; d'ailleurs tout est plus grand , long , et il n'est pas du tout certain que le fourreau puisse être percé à ces dimensions , sans qu'il lui reste trop peu de matière pour résister à encore plus généreux !!
il vaut mieux pouvoir percer plus grand à l'outil à aléser par exemple ; ou aussi diminuer en CM2 quelques queues de forets s'il faut ;
A++++
 
O

olivier34

Nouveau
Oula merci pour toutes ces réponses aussi rapide !
Bon je vais resté avec mon CM2 et plutôt investir dans un bon outil a aléser dans ce cas.
Merci beaucoup ça m'aura évité sûrement des problèmes en moins ^^
 
R

rabotnuc

Compagnon
faire un pré trou avec ton foret en cm2 et finir à l'outil à aléser, c'est un peu moins rapide mais très précis.
edit= perso j'ai des alésoirs à plaquette un de 8 et un de 12, et même un de 20. Pour pouvoir aléser profond, il faut monter en diamètre, question de rigidité.
 

Sujets similaires

coquillette
Réponses
14
Affichages
771
rabotnuc
R
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 372
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 274
Dodore
D
Pervenche
Réponses
15
Affichages
4 109
rabotnuc
R
B
Réponses
19
Affichages
2 014
boumboauto
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 833
L
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 340
quentin.schreiber@hotmail
Q
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 548
Jope004
Jope004
Haut