Salut à tous,
Super réalisation

Pour ce qui est de l'affaiblissement de l'arbre cannelè, il reste assez de matière.
Cette partie n'est pas une partie active en terme d'entrainement. Il lui suffit de résister à l'étirement lors de l'extraction d'un cône, et çà devrait le faire sans soucis.
Par contre, l'idée de souder une tige de 12 sur le bout de 16mm, je ne vois pas bien ce que tu veux faire.
Je pense en avoir une idée, mais je crains que çà ne marche pas.
Comme l'idée de fond est bonne, on va faire le tri.
Les soucis, c'est:
Une fois soudés, du fait que tu auras un 12 au pas de 1,75 sur le cône et un M16 (pas de 2) sur le haut, c' aurait pu agir comme un extracteur à pas différentiel et c'eut été super.
Le souci, c'est que çà ne suffit pas, il faudrait que les 2 filets puissent s'engager en même temps dans leur taraudages respectifs, hors leur calage angulaire est aléatoire et forcer conduirait à détruire le taraudage du haut.
C'est possible en rendant traversante la tige de 12 dans le bout de 16 , libre en rotation, mais pas trop en axial.
Si la longueur taraudée, il aurait été possible de faire en 1 seul tirant et extracteur, mais là, il te faudra les 2:
Le tirant (tu l''as) et l'extracteur.
l'extracteur, en partant du bas:
- Tige filetée
- un écrou soudé sur la tige filetée, passant dans l'arbre cannelé (réduire le diamètre au tour au besoin)
- Une partie décolletée à 10 sur la longueur du bout de 16mm
- partie filetée à 12 (suite de la tige).
Le bout de 16 avec un écrou soudé de 16, taraudé à 12 entrera par le haut de la tige, et tombera libre sur la partie lisse diamètre 10. Tu pourras alors placer un écrou de 12 au-dessus pour faire prisonnier le bout de 16.
Pour les longueurs, il faut que la tige filetée de 12 soit engagée d'env. 10mm avant que le m16 engage.
Edlit:
Une fois la tige engagée dans le cône, en engageant le bout de 16 dans le taraudage, l'écrou de 12 du dessous va être poussé et donc pousser le cône.
l'écrou du haut va retenir la tige et éviter que l'outil tombe.

il n'est même pas nécessaire.
Cdlt,
Yanik