Besoin d'aide choix machine laser

L

Lealy

Nouveau
Bonjour,

En pleine reconversion professionnelle, je souhaite me lancer dans la confection de décoration en bois et acrylique.
C'est un domaine qui m'était inconnu il y a encore quelques mois mais qui m'attire de plus en plus.

J'ai besoin de votre aide pour le choix d'une machine laser capable de couper et graver bois et acrylique d'une épaisseur max de 5mm.

Comme je suis novice dans le domaine, je cherche une machine prête à être utilisée (plug and play) et qui conviendrait pour une utilisation dans un atelier fermé de 12 mètres carrés.
D'après mes recherches il me semble qu'une machine 40watts pourrait répondre à mes besoins.

J'ai pris contact avec Gravograph et Trotec/Rayjet sauf que les prix me semblent très élevés pour une activité qui va démarrer.
Avez-vous des recommandations de machines à me faire ou pensez-vous que gravograph et Trotec restent le meilleur choix dans mon cas.

Je vous en remercie d'avance.
 
P

PL50

Compagnon
Quel est le format des plaques que tu veux pouvoir passer dedans ?
 
L

Lealy

Nouveau
Des plaques de format rectangulaire de type peuplier, okoumé, médium. L'objectif est d'en faire des décorations rondes ou rectangulaires de 30 cm voire 40 cm si la surface de la machine le permet.
 
C

Contrariness

Apprenti
Perso j'ai achete une Gravograph d'occasion (format 305x610).. le prix du marcher est d'environ 40-50% du prix du neuf pour une machine qui a une 10aine d'annee (moins c'est encore mieux bien sur !)
L'unite de filtration peut servir de support a la machine, ce qui la rend tres compacte... mais pas tres silencieuse !
Elle se pilote sans probleme avec CorelDraw... (peut-etre aussi avec Illustrator)
 
L

Lealy

Nouveau
Perso j'ai achete une Gravograph d'occasion (format 305x610).. le prix du marcher est d'environ 40-50% du prix du neuf pour une machine qui a une 10aine d'annee (moins c'est encore mieux bien sur !)