ça me confirme que le meilleur banc de test c'est le tracteur lui même ! il suffit de tout enregistrer pendant le fonctionement tel que l'utilisateur l'utilise
ça confirme aussi que ces fonction d'enregistrement existe deja mais que le constructeur ne donne pas accès au client , et même pas facilement au reparateur ... la phrase "Le constructeur à fini par nous prêter un enregistreur à brancher sur le réseau can" prouve que le constructeur a laissé le reparateur changer des tas de chose inutile avant de fournir la bonne solution
les clients doivent exiger d'acheter leur tracteur entier ! le moyen de brancher sur un ordinateur pour tout enregistrer doit faire partie des fonction d'un tracteur moderne ... les constructeur qui ne veulent pas vendre le tracteur entier , mais rester propriétaire de leur petit secret doivent etre considéré comme des escrocs ... de même en automobile
éteindre les phare de travail a n'importe quelle vitesse du moteur doit faire partie des fonction normale ... par exemple quand on travaille en bord de route , on peut tout éteindre quand il passe une voiture pour ne pas l’éblouir ... et il serait absurde de devoir mettre le moteur au ralenti pour le faire ... et aussi tout simplement quand on sort du champs après avoir fini un travail : on coupe les grand feux sans ralentir ! ne pas supporter de couper les feux n'importe quand est une erreur de conception
on trouve la même erreur de conception sur certain groupe electrogène , genre auto regulé 2000w leroy sommer ... il suffit de l'utiliser avec une meuleuse 2000w sans aucune autre charge sur le groupe : si on coupe la meuleuse a pleine puissance ça grille les 2 diodes du rotor ... si le groupe alimente en plus quelque lampes ça tient ... si on prend un groupe chinois a regulateur electronique et exitation avec charbon ça supporte ce test sans probleme
je comprend très bien pourquoi les constructeur ne veulent pas mettre a la disposition des client toutes les fonction du bus can : ça permettrait de révéler tous les défaut de conception qu'ils essaient de cacher ... mauvais raisonnement ! ça permettrait au contraire que les utilisateur participent a l'amélioration du matériel !
en informatique on peut programmer plusieurs niveau d'autorisation !
bien sur qu'il ne faut pas que le client puisse modifier les parametre important , ça doit etre reservé au constructeur ... sinon on peut tout casser !
ce qui doit etre accessible au client c'est les mesures et les enregistrement qui permettent le diagnostique ( ou l'identification des defaut de conception )
l'accès aux enregistrement permet aussi au client d'optimiser sa façon de conduire , en voyant clairement les maneuvres qui provoquent des defaut
chacun son metier , on peut dire ça quand chacun fait parfaitement son metier et n'a pas besoin d'etre contrôlé par son client ... helas il est evident que de nombreux fabriquant on besoin d'être contrôlé sinon il n'en font qu'a leur tête
de quel côté doivent être les pro de la mécanique ? si il restent du coté du fabriquant les clients ne seront pas content mais comme il n'ont pas de pouvoir ce n'est pas grave ... si le pro se met du coté du client il sera rejeté par le fabriquant et ça sera plus grave ... donc on n'a pas le cul sorti des ronces