Banc de démarrage moto

• Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 750
FR-62 près de Carvin
  • Auteur de la discussion
chercher le point de compression avec un demarreur ?? pourquoi faire ?
Si tu n'as jamais démarrer un mono, il est normal que tu poses la question.
Sur une grosse gamelle, il faut chercher la compression au kick, décompresser et passer cette compression (dépasser un poil le PMH)
Du coup quand tu kickes, tu as 1 tour 3/4 pour lancer le moteur et ce n'est pas la force de ton mollet qui passe la compression mais l'inertie du vilebrequin. Il faut donc un coup de kick rapide pour lancer le moteur mais pas violent car tu n'as aucune résistance.

Sans kick, tu recules sur la compression et donc tu te retrouves comme précité.
A la poussette, je démarre toujours en première, on pousse sur 2m et hop ...
Sur le banc ça manque un peu d'inertie et de puissance, donc maintenant je démarre en seconde

Sur ce banc, le seul bémol est que le rouleau avant n'est pas entrainé. Modification prévue pour cet hiver.

E.T.

F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 699
je sais ce que c'est que de demarrer un mono au kick et ma question etait ( ironiquement ) a quoi ca sert de chercher le point de compression quand on est equipé d'un demarreur electrique ???
Sur le banc ça manque un peu d'inertie et de puissance, donc maintenant je démarre en seconde
ca me semble tellement logique et pourquoi ca serait pas bien de pas le faire ...

Micheldu59
Micheldu59
Ouvrier
9 Jan 2009
272
Picardie
Coucou les gens,

Chui aussi en train de me faire un banc de démarrage moto pour le mono de piste que Crapulatos connait. Bizarre ma motobineuse a perdu son moteur, mais où est il passé?
L'électrique c'est bien mais que sous le capot de la voiture :oops:
Michel

desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
788
Nevers
Salut.
Moi je veux bien voir avec le moteur de motobineuse !