Avis sur tour AMC

H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut à tous,
je cherche un tour depuis un moment et je me tate sur celui la :





d'apres le vendeur (qui achete des tours en lot) , il fonctionne et est complet, la seule chose à revoir est cette "réparation" au niveau d'une glissiere....









je sais que les tours amc sont réputés mais la... je ne sais vraiment pas quoi penser pour celui la...

et c'est mon premier tour donc je ne connais que les bases... j'imagine que cette reparation a été faite pour rattraper un jeu, ce qui veut dire que la machine a surement beaucoup travaillé...

Bref, j'ai vraiment besoin d'avis puisque le tour est a 4h de chez moi et j'ai pas envi de faire un allé retour a vide !!

merci d'avance a tous !
 
F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 670
Metz
Bonjour,
Pour un premier tour,moteur de 5kw je crois!!!
 
H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #3
oui... j'ai de la place :)
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 909
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
La "réparation" de la glissiere, ça me fait peur!
Déja qu'une usure, c'est douteux, mais une réparation....
Je ferais pas 4 h de route.
 
H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #5
ok, merci Serge... jai toujours entendu dire qu'une glissiere usée = tour hs ou trop couteux en reparation...
 
H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #6
d'autres avis ? quelquun a déja vu ce type de réparation ?
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 251
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

Si c'est 100€ ça vaut le cout, par contre si c'est dans 1000€ laisse tomber. Il a fait la campagne de Russie ce tour prismatique vraiment usé, il est recharger au cupro devant et derrière.

@ +
 
H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #8
il est en vente a 800 euros...
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 251
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Faut voir ce qui donne comme matos avec outil, les trois mors là il est en 4 mors...bon c'est vrai que c'est un très bon tour.
d'apres le vendeur (qui achete des tours en lot
Le problème c'est que tu as a faire a une personne qui ne le connait pas ce tour...donc méfiance
 
Dernière édition:
H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #10
il y a lunette fixe et a suivre et plusieurs contrepointes, pas de mandrin en plus
 
roland88
roland88
Compagnon
9 Juil 2009
2 367
Seine et Marne
Bonsoir harmful,
Bonjour,
La "réparation" de la glissiere, ça me fait peur!
Déja qu'une usure, c'est douteux, mais une réparation....
Je ferais pas 4 h de route.
+1...moi pas non plus..si un tour a ce genre de problème, il est bon pour la poubelle... ou pour donneur d'organes..sachant que l'état des glissières" font le tour"

Cordialement Roland88..
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 820
Guipavas (près de Brest)
C'est une version antérieure au mien...

Ne pas oublier que des version jusqu'à 15cv existent... Le mien est en 12,5cv j'ai du passer mon compteur deux crans au dessus !

Je ne peux rien te dire sur la réparation, mais je respecte infiniment l'avis de brise copeaux qui sait de quoi il parle vu son expérience pro.

Perso, pour ce prix, je négocierai au moins un mandrin 3 mors supplémentaire...
Si c'est pour une application "occasionnelle" pourquoi pas, en connaissant les limites de la bête il suffit de ne pas "trop" lui charger la tâche... Je ne connais pas ce type de rechargement, je me doute qu'il y a eu une phase de reprise en rectification ensuite...
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 251
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
et c'est mon premier tour donc je ne connais que les bases... j'imagine que cette reparation a été faite pour rattraper un jeu, ce qui veut dire que la machine a surement beaucoup travaillé...
Re,

Non c'est une réparation, je pense que quelque a choquer le banc. Et ont recharger...a première vue c'est pas trop mal fait.

Pour ce tour, si c'est pour toi bricoler dans les 500€ serait correct car même fatiguer tu tiendras le centième.
Si c'est pour le faire tourner 8 heures par jour ça vaut pas le coup.

Ça c'est un coup sur le banc
ch.jpg


@ +
 
H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #14
salut,
non c'est pour bricoler...
le probleme c'est qu'il y a un endroit ou la réparation se barre...
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 251
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
salut,
non c'est pour bricoler...
le probleme c'est qu'il y a un endroit ou la réparation se barre...
Donc laisse tomber, ce n'est que mon avis...a toi de voir.
 
H
harmful
Apprenti
24 Août 2009
78
  • Auteur de la discussion
  • #16
je vais suivre vos conseils qui confirment mes craintes...
merci a tous
 
Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 428
picardie (Noyon) Oise
Bonjour

Comme d'hab je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, mon ancien adage"ce n'est pas par ce qu'il sont plusieurs etc...) la glissière a été réparée? on peut voir que la portée obtenue est bonne même si il reste des trous (ça fera des réserves de graissage) si les glissières sont correctement graissées où sera le problème? et la surface de contact du traînard est largement assez grande de plus c'est pour bricoler! dans 20 ans il sera comme aujourd'hui et il y a de l'outillage! Tu peux t'appuyer la-dessus pour discuter le prix mais même à 800 € tu ne feras pas une mauvaise affaire (si tu veux en faire une achète du chinois!"humour") et le tour AMC est un excellent tour très rigide
Cdt.
Maxou
PS: tu peux me contacter en mp si tu veux
Ah oui si tu vas le voir passes toutes les vitesses harnais et volée fastidieux mais il se peut qu'il y en ait une qui raccroche, vitesse à ne plus utiliser alors je crois que c'est sur le harnais et là tu peux discuter le prix!
 
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Compagnon
17 Sept 2009
532
blenod les pont a mousson
bonjour je suis JEANJEAN ancien dépanneur de cette marque . je pense que cette usure est due au manque des racleurs qu'ils devraient avoir sur ses glissières et surement que des copeaux ou autres matières soient passé en dessous si sur l'autre coté du prisme c'est correct et comme dit brise copeau pour du bricolage cela peut aller en générale ces glissières étaient trempés et même sur commande chromé mat .comme il n'y a plus de racleurs il serait souhaitable de démonter le trainard pour voir si il y aurait encore quelque chose encore en dessous .je n'arrive pas a voir quelle type de boite de vitesses tu as si sur le dessus du levier il y a une plaque chromée c'est une boite 6/ 8 cv en général plus une 6 cv et en triphasé 220 ou 380 volts . si tu viens a l'acheter compte sur moi pour te donner tous les conseils en vue d'un démontage . a plus
JEANJEAN
 
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