achat , ramo t36( il est enfin la )

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Pas de bruit de ventilo sur mon ATV12
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

question con .. j ai vu des variateur de fréquence entrée 220 mono sortie 380 tri , ce serais pas mieux ?
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Hou la la !!!! y' en a pour, y"en a contre, y'en a que c'est cher aussi !!
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

toute facon le moteur le moteur est fais pour tourner en 220 tri ou 380 tri
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Impec, pour du 220 tri ne pas oublier de le mettre en étoile, c'est à dire les barrettes du bornier en parallèle.
 
J

JieMBe

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

rvbob a dit:
Impec, pour du 220 tri ne pas oublier de le mettre en étoile, c'est à dire les barrettes du bornier en parallèle.

C'est presque cela, pour alimenter un moteur 220/380 en 220 il faut l'alimenter en triangle, mais dans ce cas les barrettes sont bien en parallèle.
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Oups ! :oops: excusez pour cette erreur, la position des barettes en parallèle, c'est bien en triangle
 
F

freddy007

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Bonjour ,

Moi j'ai constaté quelque chose sur les bornier "rectangulaire " ..je ne me pose pas la question étoile , triangle puisque c'est du chinois pour moi !

Si les barrettes sont alignées sur la grande longueur ou grand coté du rectangle c'est le grand nombre donc 380 v

Si c'est sur le petit coté du rectangle c'est le petit nombre donc le 220 v !

Vrais ou faux ? ..sinon c'est un moyen mémo technique qui me suffit ! Alors je veux bien croire que c'est une approche un peu simpliste !

Cordialement
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

aucune idée franchement lol , je vais avoir besoin de vous sur ce coup d'ailleur , une fois que j aurais recu le joujou , je vais devoir brancher le variateur , il faudras le paramétrer aussi je pense , bref des choses que je sait pas faire , je soliciterais donc votre aide ,
(je pense que ce tread vas etre long :D
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Oui c'est çà Freddy.
Ego, si tes connaissances en élec sont vraiment faibles, je te conseille de te faire aidé par un proche qui s'y connait mieux. Sinon ça risque d'être galère pour toi et pour nous par la même occasion ! :???:
Quel est le niveau de ton savoir en élec ?
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

je sait brancher un prise electrique :D
c est pour cela qu un pro me propse de me le faire pour 150€ , ca me fais un peu ch... mais bon cramer un truc me couteras bien plus cher ..
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

150 € si le boulot est bien fait, je trouve ça raisonnable + les 150 € du variateur, ça va !
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

ouais si le gars du bon coin daigne me répondre , ca seras cool ...
 
B

Bbr

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Reste à savoir comment le pro va intégrer le var dans le circuit électrique du tour ainsi que les commandes du var. :?:

Si c'est juste pour mettre une boite avec le var en amont de l'armoire du tour et alimenter cette armoire avec le triphasé fabriqué par le var, autant ne rien lui faire faire et économiser les 150 euros ! :smt011

Un bon exemple de ce qu'il faut faire c'est le coffret du Ramo de rvbob (même s'il est possible de l'améliorer un peu...) :supz:
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

C'est pour çà que j'ai précisé " si le boulot est bien fait"
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bon j ai reserver le tour , ca y est . (le vert) . le gars doit me le nettroyer , verifier un peu tout , graisser ect .
le gars pour le variateur ne m a pas recontacter :( j attend encore quelques jours , et je le prendrais sur un site ,
un memebre du fofo m a proposer son aide pour le branchement , petite journée mécanique /binouse en prévision , ca devrais le faire :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Le premier oui, le deuxième non
 
G

guy34

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

RE,

ah ! il est coréen,celui-là ! avec les chinois,c'est bien la guéguerre,mais il est bien certain qu'ils sont tous asiatiques ;
le niveau doit être équivalent entre eux ;
A bientôt
GUY34
 
J

JieMBe

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Salut,

Le Digidrive est très bien, supérieur au ATV12 mais cela n'apporte rien en ce qui concerne l'usage que tu vas en faire, par contre le SEW est d'un calibre trop faible pour un moteur de 2.2kW, sans le connaître il me semble très rustique. Sinon les variateur LS IS semblent correct, et contrairement à Guy j'ai un à priori bien plus favorable au matos d'origine Coréenne par rapport au matos Chinois, mais je me garderai bien de généraliser.

JMB
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Perso j'ai acheté le mien
Le service en plus en cas de problème :wink:
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

ouais faut aussi tenir compte de ca aussi .
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bon , pas le temps d attendre l occas , et par sécurité de la garantie et du sav , je vais prendre neuf

j ai donc le choix entre celui la 198.54 ttc
http://www.bis-electric.com/110-variateur-de-vitesse/1227-variateur-de-vitesse-2-2-kw

ca qui vient de shangai :???:
http://french.alibaba.com/product-gs/sanyu-2-2kw-220v-1ph-380v-3ph-ac-frequency-inverter-vfd-vsd-motor-drive-401861337.html

ou encore un chinois ,
http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-Variateur-de-Frequence-VFD-2200W-10A-for-CNC-Engraving-Spindle-motor-/300776627071?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item4607af1b7f

mais bon si la notice est en chinois , j suis pas dans la m ... :-D

je vais opter pour le premier liens je pense
une fois brancher, je joue sur la vitesse avec le potard c est ca ?
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy34

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

RE,

les 3 font l'affaire ; les extrèmes ont un bouton en façade,le milieu pas (la progression de la vitesse doit se faire par "step" sur les poussoirs)mais avec une commande déportée qui possède le potentiomètre,les 3 se valent....sauf qu'il faut être sûr d'avoir la doc en français - et si c'est pas sur papier,ils doivent dire comment on l'obtient !!!!!!!maintenant pour la technologie de chacun d'eux,on peux pas savoir s'il y a des nuances ???
A toi de voir......
A bientôt
GUY34
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bon je vais prendre le lsis . on me propose 3 option de parametrage ,
laquelle dois je prendre celon vous ?

[offtopic]Ce variateur est livré programmé pour fonctionner avec un automatisme de contrôle. Le manuel de programmation détaillé est disponible ci-après.

Ce variateur peut aussi être contrôlé manuellement, soit:
- par contrôle direct du variateur en face avant (marche, arrêt, vitesse)
- avec un boitier de contrôle déporté (marche avant/arrière, arrêt, vitesse)
- en contrôle mixte, avec un boitier de contrôle déporté (marche, arrêt), la vitesse restant contrôlée en face avant du variateur
Dans ce cas une configuration est nécessaire. Les instructions sont décrites dans la notice jointe.
Toutefois si vous le désirez nous pouvons vous configurer le variateur avant envoi dans un de ces trois modes, choisissez l'option correspondante sur votre droite.
Aucun support téléphonique ne sera assuré si vous n'avez pas choisi une des trois options de configuration.[/offtopic]
 
J

JieMBe

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Salut,

Pour moi la meilleur option est la seconde à savoir: - avec un boitier de contrôle déporté (marche avant/arrière, arrêt, vitesse)
Reste à savoir si le contrôle de vitesse est piloté par un potar (c'est mieux).
Pour l’installation du boîtier de commande l'idéal est de le mettre sur le traînard là ou il y avait les commandes d'origine.
Il faudra aussi prévoir un arrêt piloté par la pédale de frein, cela peut ce faire facilement avec un contact normalement fermé en série avec le contact du bouton arrêt.
Rien de bien compliqué, et tu trouveras toujours de l'aide ici pour le réaliser.

JMB
 
G

guy34

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bonjour,ego

s'il n'y a pas de surplus,je dirais option 2 : je suppose qu'il s'agit d'un pré-paramétrage , bon ;mais comment ils intègrent le moteur ? ou alors,ils te laissent cette dernière partie à remplir .... ; mais enfin,ils peuvent pas inscrire toutes tes données s'ils te demandent pas les détails un par un ; donc,il faut savoir comment tu peux,toi,les rentrer et avoir l'explication"française" pour le faire ! tout ça est juste pour se dédouaner d'une bonne doc et tous les retours emm......ts par ceux qui pataugent ! ils doivent se contenter de ce que les jaunes ont inscrits,puisque le moteur doit tourner...
tu vois ce qu'il faut leur demander avec le matos....
A bientôt
GUY34
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 188
Bertrand 32
Bertrand 32
geger
Réponses
12
Affichages
1 969
geger
geger
C
Réponses
3
Affichages
7 222
vincele
V
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 067
mecanicpassion
mecanicpassion
H
Réponses
39
Affichages
9 969
fred16
fred16
F
Réponses
9
Affichages
1 347
patrick71
P
S
Réponses
16
Affichages
3 460
tournele
tournele
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
570
ctoutmoi
ctoutmoi
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 712
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
Haut