achat , ramo t36( il est enfin la )

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

je viens de voir supplément de 12 € pour ce "pré parametrage" ce qui au final , monte le var a 217 € a peu pres .
pour un peu plus je pars sur de l alitivar12 , qui je pense serais un choix certes plus cher , mais plus judicieux . non ?
a vouloir économiser parfois ....

le moins cher que j ai trouver pour le moment pour un Variateur de Fréquence altivar ATV12HU22M2 est 238 € ht
je pense que je trouverais pas moin cher ,
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bon je m 'arête sur ca . http://www.variateur-frequence.fr/Boutique/variateur-de-frequence-schneider-altivar-12/12-variateur-de-frequence-atv12hu22m2.html
je pense faire le bon choix
et une télécommande http://www.variateur-frequence.fr/Boutique/accessoires-variateur/65-telecommande-variateur.html
mais y en a déjas une sur le tour je peu pas me servir de celle du tour dejas ?

dsc05401k.jpg


merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bbr

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Bonjour,

Attention les prix sont HT donc pour le var ça fait pas loin de 300. :cry:

Pour la télécommande, inutile d'acheter celle que tu as indiqué, la boite à bouton qui est sur le tour est adaptée à l'usage que tu veux faire du var, il faut juste ajouter un potentiomètre pour le réglage de la vitesse. :lol:

Nota : la boite à bouton, AMHA, n'est pas très bien placée.

Cordialement,
Bertrand
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

salut oui la boite , c est pas un probleme pour la changer de place , sinon ca fais 285€ livré , y a dejas un variateur de vitesse sur le var . il faut aussi le déporter celui ci ?
question con , j aurais pas de perte de puissance/couple au fait , avec le variateur ?
 
J

jms

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Pour le troisième, tu as tout un sujet épinglé sur son paramétrage dans la section électricité, nous sommes nombreux à l'avoir (ou un modèle similaire).
 
G

guy34

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bonsoir à tous,

ah , ego .....l'impatience te perdra ! il est TRES SUR qu'une occasion bien choisie sera moins chère,et de beaucoup !!! mais enfin tout le monde connait sa part de fièvre devant tant de promesses à venir .. la plupart des occasions sont parfaitement viables : c'est toi qui "choise"
un clin d'oeil pour les asiatiques qui rançonnent pour quelques rentrées de données : c'est vilain ;
bien sùr que la boîte à boutons peut servir,en étant modifiée
le conseil du jour serait la patience......
A bientôt
GUY34

PS :je viens de voir ton dernier coup de phare ; il faut simplement leur demander si c'est en français aussi.........
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

grr :-D
j ai toujours été trop pressé , mais bon quand meme , j ai pas encore valider le panier hein .
 
J

jms

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

ego a dit:
oui, pas tout à fait le même car sans potentiomètre, mais ça ne doit pas changer grand chose..

Le sujet est , il n'y a pas de doc en français, mais tu liras que ce n'est pas un handicap majeur.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Ben

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

ego a dit:
grr :-D
j ai toujours été trop pressé , mais bon quand meme , j ai pas encore valider le panier hein .

Bonjour ego,

Suis peut être indiscret, mais tu n'avais pas un petit tour numérique ? Qu'en as-tu fais?

Il est jamais bon de se presser dans ce genre d'achat :wink:
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

salut ben , je l ai vendu , pas le temp de me pencher plus que ca dessus .
 
B

Ben

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

ego a dit:
salut ben , je l ai vendu , pas le temp de me pencher plus que ca dessus .

Ah bin, c'est bien! J'avais peur qu'il te colle aux pattes! :wink:
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

dison que je l aurais garder si j avais eu plus de place . j laurais pris en main plus tard . mais la s etais vraiment impossible
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bon problème du variateur réglé :wink: j ai préféré payer plus cher mais partir sur du bon matos neuf et garantis .
j ai commandé l altivar12 celui la http://www.variateur-frequence.fr/Boutique/variateur-de-frequence-schneider-altivar-12/12-variateur-de-frequence-atv12hu22m2.html

reste plus qu a attendre des news du gars pour le tour .
je vais bien galerer pour rentrer le tour , dans mon petit garage , je vais opter pour la methode egyptienne , avec des rondin de bois en dessous pour le rentrer . j ai pas de grue d atelier , un collègue vas me prêter un petit trans-palette manuel , 1T , j ai trouvé un gars pour le transport ,avec un camion grue .
bref ca vas pas etre de la tarte
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeank

Nouveau
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bonjour,
Des rondins en bois ça risque d'être léger voir de s'écraser...
il serait préférable d'utiliser des ronds d'acier
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Impec ! vendeur fiable ! qui te fait le branchement ?
 
G

guy34

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

bonjour,ego !

là , c'est quand on a passé la 1ère et qu'on lâche l'embrayage : c'est en train de partir !!!!! le début du voyage dévoile des tribulations qu'on voyait pas très bien,mais nous sommes nombreux à être passé par là et à l'avoir affronté.....et ça laisse des souvenirs ( impérissables) ;
accroche-toi au guidon,et dégage la place le + possible ...ça aide !
A très bientôt
GUY34
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Cool ego. Plus qu'a branché tout cela.
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

merci tout le monde , . pour le branchement , guy34 si dessus , c est gentiment proposé de m aider ,spontanément , il est amateur d huitre et j habite bouzigues donc ca tombe bien , :D une petite binouse en prime et un bon moment a passer j espere , :wink:
et ca devrais le faire . :wink:
merci guy
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

On peut pas mieux faire !!!!! cool !
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

ouaip :D , apres démontage de la machine , verification d un peu tout , un petit coup de peinture serais le bien venus . bref une petite remise en etat quoi
a ce propos quelle peinture pour ca ?

j avais envis de sabler toutes les parties peintes pour les repeindre .
 
F

freddy007

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Bonjour ,
Pour le bois tout dépend le bois et les diamètres pour les pyramides ils devaient avoir plus de bois que des ronds d'acier ! !

Si déjà avec une grue il te le dépose sur deux chevrons et que tu n'est pas comme moi sur de la terre battue ! Un petit Cric rouleur de super marché à deux tonnes est peut être trouvable dans ton entourage , juste pour faire une reprise de charge le temps de glisser un rouleau et un chevron ou ton transpalette .

Si tu n'a pas du plein en acier , tu peux peut être acheter au moins un1/2 tube acier de chauffage Du genre un minimum de 26/34

mais du 33/42 ou 40/49 serait le mieux ..et puis après tu auras de la matière pour faire des bagues d'épaisseur , c'est pas perdu , et le budget est plus accessible !

Je viens d'aller mesurer mon embase de T37 ,Avec 4 bouts de 720/730 mm du pourra le faire avancer . C'est vrais que 6 serait mieux ! Au deux bouts de ton bati il doit y avoir comme sur le mien deux encoche pour faire levier .Un bout de chevron et une barre à mine léveront bien les Pyramides Du PHARAON RAMO !

Quelque chose aussi de très utile c'est des coins en bois pour lui donner quelquefois un peu d'incidence à droite ou à gauche , et surtout pour l’arrêter quand il roule car quelquefois la mise en mouvement est un peu difficile pour démarrer mais il ne faut pas oublier l’arrêt ! Un coin en bois vite mis au bon endroit dépanne bien .

Bon courage .

Cordialement .
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

merci , mais ca vas etre chaud , j ai pas beaucoup de débattement devant la porte , il y a un petite marche a passer , faudrais que le gars puisse me le poser a cheval sur la marche , que je peuisse lever avec un crick , de lautre coté , bref je prendrais tout ca en photo difficile a expliquer comme ca .
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Si possible pour la marche, le mieux est de préparer un plancher ou tout au moins des surfaces d'appui au niveau supérieur de la marche.
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

au dessus de la marche c est du beton , (dalle surelevée de 10 centimettre a peu pres) , devant c est de la terre j ai 3 mètre de débattement
 
F

freddy007

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Re bonjour ,
Quelques idées et infos .

Essayes de passer une annonce sur le forum , peut être que localement il y a des membres prêt à t'aider , Un petit casse croute et un grand coup à boire , beaucoup de passion sont les mamelles du forum .., en plus c'est la garantie d'avoir quelques cales ou bout de chevrons en plus , ou un petit rouleur etc ..ou encore mieux si tu as un encrage possible un tire fort très souple et commode d’utilisation à l'horizontale .

Quand nous avons rentré le Ramo dans ma véranda Atelier ! nous étions 5 dont 3 autochtones du forum sachant que je ne peux diriger la manœuvre car je ne peux pas forcer !

En tout cas cela a été un moment bien sympathique et cela est très important .

A titre indicatif quelques photos .
La section des 2 chevrons posés sur champs est 100x130 mm et de 2,20 de longueur et un plancher avec du tube de 30x30 mais bien calé dessous ce qui compte ce sont les appuis régulièrement répartis sous la charge .

Et avec ce montage nous avons descendu mon T37 qui passe 1,2 tonne avec le monstre qu'est l'armoire électrique ! je vous laisse imaginer la "gueule" du boxer ! !

Cordialement .

Copie de IMGP4054 (Small).JPG


IMGP4001 (Copier).JPG


IMGP4002 (Copier).JPG


IMGP4005 (Copier).JPG
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

belle install en effet , j avais pensé a une rampe aussi faut que je peu pas mettre le camion a cul , j ai un angle de 90 degres a lui faire faire :(
sinon j ai lu que pour un moteur de 2.2 kw , je devais prendre un var de 3kw :S
 
R

rvbob

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Bin bien sur et moi je fais comment avec mon vario de 2,2 kw et mon moteur de 3 kw ? :roll:
 
E

ego

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

lol , c est ce que j ai lu sur le fofo hein .. :-D
 
P

pailpoe

Compagnon
Re: achat , ramo t36 ou t37 ?

Salut,

Avec un altivar, pas de soucis pour mettre un vario de 3kw avec un moteur de 3kw. Ils ont de la réserve de puissance dans le ventre en cas de besoin qui est réglable dans le menu de l'altivar (dépassement pendant un cour moment de la puissance nominale).
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 168
Bertrand 32
Bertrand 32
geger
Réponses
12
Affichages
1 949
geger
geger
C
Réponses
3
Affichages
6 738
vincele
V
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 061
mecanicpassion
mecanicpassion
H
Réponses
39
Affichages
9 925
fred16
fred16
F
Réponses
9
Affichages
1 335
patrick71
P
S
Réponses
16
Affichages
3 449
tournele
tournele
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 687
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
12
Affichages
2 785
coupevent
C
Haut