Re: achat , ramo t36 ou t37 ?
Bonjour,
ego a dit:
ouaip y a pas de peignes , car y a deux module double
ouaip, c'est bien ce qui m'avait semblé, d'après la photo je dirai que la section de fil pour les ponts d’interconnexion est de 2,5mm 2 maxi.
Si tout va bien, quand tu vas tirer un max sur tes nouveaux départs (les 4 de droites), tu ne devrais pas attendre longtemps pour flairer un problème !
Donc, soit tu remplaces les 2 disjoncteurs bipolaires par 2 disjoncteurs "unipolaire + neutre" et tu mets un peigne de la bonne longueur pour relier tous les appareils ensembles, soit tu refais les pontages en utilisant une section de fil dimensionnée par rapport au calibre du disjoncteur de tête qui alimente cette rangée d'appareils (calibre du disjoncteur... pas de l'inter diff, ok !) et si tu veux augmenter la fiabilité du pontage tu fais un pontage bouclé.
Nota : câblage d'un pontage bouclé pour n appareils :
- pont entre "borne 1-appareil 1" et "borne 1-appareil 2"
- pont entre "borne 2-appareil 1" et "borne 1-appareil 3"
- pont entre "borne 3-appareil 1" et "borne 1-appareil 4"
-
-
- pont entre "borne 1-appareil n-1" et "borne 1-appareil n"
-
bouclage : pont entre "borne 1-appareil n" et "borne 1-appareil 1"
(idem pour les autres bornes des n appareils s'il y a).
Valà
D'autre part, sur ton tableau, l'alimentation des différentiels en tête de chaque rangée ressemble à du 6mm 2 , ce n'est pas forcément interdit mais comme je ne connais pas le calibre du disjoncteur abonné, je ne peux pas dire si c'est très judicieux et en tout cas un bouclage ne serait pas nuisible...
Cordialement,
Bertrand
PS : je viens de voir pendant que je rédigeais ma réponse, ta nouvelle version de câblage, c'est mieux... Mais avec un peu d'isolant sur les peignes, ça serait top !