CNC Charlyrobot

  • Auteur de la discussion JMS49
  • Date de début
J

JMS49

Nouveau
Bonjour à tous. Je viens d'investir une petite somme dans un Charly Robot de 1996. Je ne connais pas le Type? Les 3 axes sont libres quand je supprime les moteurs et les douilles à vis sont impeccables. Seul le moteur des X est dur à tourner. Sur les 3 moteurs PAP je sens bien les crans . Quel qu'un pourrait il m'aiguiller sur ce Charly Robot? Comment le piloter? Directement à Partir d'un PC? Avec un logiciel? Avec un boitier d'interface? Comme je fais la conception sur CATIA V5 je pourrai rentrer n'importe quel type de fichier.
Faut il passer à la commande de ces 3 moteur par un Arduino? L'amortisseur de couple du flector du moteur X est detruit. Peut on en acheter en remplacement?
Je vous joins quelques photos. Merci d'avance pour vos futurs renseignements. Je suis néophyte dans ce type de machine.
Jean Michel

IMG20230704171753.jpg


IMG20230704172110.jpg
IMG20230704172119.jpg




IMG20230704182221.jpg
 
Dernière édition:
P

Papy54

Compagnon
Je crois que le concepteur des Charly-Robot faisait tourner ses machines avec Galaad et une carte interface développée à cet effet.
Vous pouvez peut-être contacter son concepteur sur le site où cette machine est mentionnée.
 
J

JMS49

Nouveau
Merci Papy54 ,je vais chercher dans cette direction ,mais si quelqu'un a l'info pour remplacer toutes les acrtes d'origine par un Arduino ,je suis preneur.
CDT
Jean Michel
 
P

pierrem

Apprenti
Bonsoir

Cette machine est une ep1090 de marque Isel
Fonctionnement possible sous Galaad via liaison rs232 (possible via un convertisseur usb rs232)
La version de démo de Galaad vous permettra de tester si tout est fonctionnel
 
J

JMS49

Nouveau
Bonjour Pierrem
Faut il utiliser le dongle qui est avec la machine?
Jean Michel
 
P

Papy54

Compagnon
Faut il utiliser le dongle qui est avec la machine?
Si tu as le dongle valide, le logiciel Galaad est pleinement utilisable.
Il existe une version Hobby et une version pro. La version Hobby interdit l'usage commercial des fabrications. En terme de fonctionnalité, pas de différence.
Il y a un groupe dédié à Galaad:
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 755
rebarbe
rebarbe
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 198
Merlo18
Merlo18
Haut