• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Achat Ramo A30

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tarharnak
  • Date de début Date de début

tarharnak

Nouveau
Bonjour à tous.
Comme je l'ai expliqué dans l'autre sujet (https://www.usinages.com/threads/achat-celtic-14.179436/), je suis je cherche à faire l'acquisition d'un tour pour mon usage personnel.

Je suis de passage chez mes grands-parents et il y a non loin de chez eux un bâtiment dans lequel est entreposé de nombreuses machines outils, il y a plusieurs tours à l'achat et il y a un Celtic 14 qui me tente bien. Néanmoins, mon déplacement était à l'origine pour un RAMO A30.
Première annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2973036577
Deuxième annonce: https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/3043734334

Le Celtic me plaît bien, mais je crains lorsque je vais retourner demain de constater que le tour fonctionne en 220 V triphasé ce qui me force en plus à acheter de quoi adapter la tension.

Le A30 est est livré avec de nombreux accessoires notamment un mandrin à pince avec toute un jeu de pinces mais il y a quelque chose qui me rebute, il s'agit du jeu très important qu'il y a dans le Vernier du chariot transversal.

En effet le jeu est pratiquement d'un tour de manivelle or je ne suis pas capable de me rendre compte de la réparation que ça represente.

Pensez vous que le RAMO est bien ?

Bonjour
Est-ce que les machines sont branchées ?
En dehors des pinces pas de mandrin pour le Ramo?

Pour le C14, il faut demander...

Pour le transversal, je pense que la noix est usée. Ça peut se refaire mais il faut voir l'état de la vis trap aussi...

Bonjour
Le Celtic me plaît bien, mais je crains lorsque je vais retourner demain de constater que le tour fonctionne en 220 V triphasé ce qui me force en plus à acheter de quoi adapter la tension.
A l'ancienne, moteur pilote, avant le variateur ça tournait comme ça avec, un moteur tri 220/380 et un jeu de condensateurs et roule sans modifier quoi que ce soit.
Si tu est équipé du tri 380 tu prends un autotransfo 380 vers 220.
A+Bernard