fred 69
Compagnon
Bonjour,
Je remonte laborieusement mon VMB10 et je pensais pouvoir enfin le démarrer après avoir reposé le tour sur son châssis ce week end.
Argh je n'ai pas la bonne courroie entre la poulie intermédiaire et la broche
Je n'ai jamais vu ce tour en état de marche. Je l'ai acheté et démonté de suite pour lui refaire une beauté. Je ne suis pas sur d'avoir récupéré le tour avec la bonne courroie supérieure car celle que j'ai est trop courte d'environ 20 cm !!!
La courroie entre le moteur et la poulie intermédiaire est une A30. J'ai vu quelque part un VMB monté avec une A31. Je pense qu'au vu de la marge de réglage disponible sur mon tour (voir photo), une A31 pourrait se monter.
Quelle doit être la courroie entre la poulie intermédiaire et la broche?
A titre de vérification mes diamètres (extérieurs) de poulies sont:
Moteur: 60 et 160
Poulie intermédiaire: pas mesuré coté moteur et 115, 90 et 65
Broche: 135, 110 et 55
Merci d'avance
Fred
Je remonte laborieusement mon VMB10 et je pensais pouvoir enfin le démarrer après avoir reposé le tour sur son châssis ce week end.
Argh je n'ai pas la bonne courroie entre la poulie intermédiaire et la broche
Je n'ai jamais vu ce tour en état de marche. Je l'ai acheté et démonté de suite pour lui refaire une beauté. Je ne suis pas sur d'avoir récupéré le tour avec la bonne courroie supérieure car celle que j'ai est trop courte d'environ 20 cm !!!
La courroie entre le moteur et la poulie intermédiaire est une A30. J'ai vu quelque part un VMB monté avec une A31. Je pense qu'au vu de la marge de réglage disponible sur mon tour (voir photo), une A31 pourrait se monter.
Quelle doit être la courroie entre la poulie intermédiaire et la broche?
A titre de vérification mes diamètres (extérieurs) de poulies sont:
Moteur: 60 et 160
Poulie intermédiaire: pas mesuré coté moteur et 115, 90 et 65
Broche: 135, 110 et 55
Merci d'avance
Fred