Achat et remise en route d'une Schaublin 13

M

metalux

Compagnon
pour éviter tout problème de basculement j'ai préféré passer mes élingues par le bélier. Je vois pas ce qui est choquant ici. J'ai pris des élingues 2T.
ce n'est pas la capacité de tes sangles qui m inquiète, c'est là ou elles sont situées, et si j'en juge les photos tu as "ceinturé" le bélier avec tes sangles donc imagine le poids du reste de la machine qui fait contrainte sur ce bélier :shock:

les schémas postés par FB29 parlent d'eux mêmes..
 
W

who

Compagnon
Oui c'est vrai mais j'ai déjà vu prendre des plus grosses fraiseuse par le bélier.... Mais bon c'est fait et plus a refaire.

J'ai réussi a arranger mes blocages de tables
 
W

who

Compagnon
Ce week-end j'ai pris le temps de monter ma table sur la machine et je dois bien dire que le résultat est franchement pas mal. Pas mal Perçage et de taraudage, du travail d'ajusteur en somme.
J'ai fait un contrôle de planéité sur les courses maxi de la machine et mon plus gros écart c'est 0.03 mm du côté gauche de la table. Sur l'axe transversal j'ai moins de 0.01mm. Je suis relativement satisfait je pensais pas à ce résultat, je pensais plus à 0.05-6 mm. Merci pour vos conseils!
Mon prochain travail : le système d'arrosage

DSC_0742.JPG


DSC_0744.JPG


DSC_0745.JPG
 

Sujets similaires

J
Réponses
20
Affichages
4 885
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
2 803
coupevent
C
B
Réponses
70
Affichages
3 067
Bambi
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 450
epine43
E
R
Réponses
33
Affichages
2 731
Gihor
G
aroy
Réponses
47
Affichages
12 028
aroy
tournele
Réponses
106
Affichages
14 439
tournele
tournele
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 173
pierreLG
pierreLG
tournele
Réponses
88
Affichages
8 775
tournele
tournele
L
Réponses
2
Affichages
935
L
bace_performance
Réponses
11
Affichages
3 026
laboureau
laboureau
J
Réponses
93
Affichages
9 274
j-louis
J
Haut