Bonjour à tous ,
Je viens de finir de réparer un commutateur à cames Klauss et Nemer de Crouzet qui fonctionne .
La tige centrale cannelée était cassée et donc trop courte quand j'ai récupéré le tour, je l'ai donc rallongée avec une tige filetée en appui sur la face arrière du boitier car le risque au démontage de la poignée de commande était que la tige s'enfonce dans le contacteur puisque le trou central est débouchant et fasse un petit feu d'artifice !
Sur le coffret Crouzet il y a le minimum y compris pour l'isolation des cosses ..
Voila Des photos de la réparation si cela peut aider quelqu'un ...bien entendu j'ai laissé le jeu nécessaire avec écrou contre écrou en prenant appui au font du coffret , pour que cela tourne bien ! D’accord les puristes vont me dire que j'aurai pu mettre un roulement ou une butée à billes ! ! !j'avais pas en stock !
Le "volant "forme Babington ! "en Nylon est cassé ..si quelqu'un a ça qui l’embarrasse ..si il y a aussi la tige je suis preneur ! !
Merci .
Salutations .