Commutateur safmig 340 bl

  • Auteur de la discussion thomas69440
  • Date de début
T

thomas69440

Apprenti
Bonjour a tous
J ouvre ce poste pour un probleme sur mon poste mig safmig 340 bl .
j ai un probleme avec l un des commutateurs de changement de puissance pour souder celui qui a 6 positions de A a F
En effet j ai demonte ce commutateur et il y a avait des pieces en plastiques cassees a l interieur , j ai reussi a trouver un petit commutateur de la meme marque pour pieces detachees et je voulais changer les pieces defectueuses .Mon probleme est que lors du demontage du commutateur du poste a souder une partie m a echappee des mains et je n ai plus de certitude sur le placement des cames a l interieur. Y a t il des schemas electriques permettant de verifier le bon fonctionnement du commutateur et etre sure du bon remontage?
Voila merci de votre aide
Thomas

11_1.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
bon courage pour remettre tout ce petit merdier en place correctement, moi j'en suis incapable :sad:

regarde la marque et le type du commutateur, c'est du Baco?
les marques connues ont des schémas selon les assemblages, a voir
 
O

osiver

Compagnon
J'imagine que vous n'avez pas le schéma de cet appareil ? Quel modèle exactement ?
Montrez-nous des photos de tout ça. C'est à dire les pièces, l'emplacement et les connexions, la façade.
Il y a peut-être moyen de deviner la fonction et trouver un commutateur qui fait l'affaire. :shock:
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour. à tous
-
bon courage pour remettre tout ce petit merdier en place correctement, moi j'en suis incapable :sad:
- Je m'y suis cassé les. dents plusieurs fois! alors ... je les faisais fabriquer au modèle en fournissant le schéma mais je crois que ce n'est plus possible
-la règle d'or sur ce système c'est de ne connecter qu'une seule entrée à la fois sur chaque colonne ; si tu as 2 entrées raccordées en même temps tu vas créer un enroulement en court-circuit et là le transfo crame en 30 secondes
-explore le sujet sur le forum (déjà traiter plusieurs fois )tu vas trouver des schémas et tu vas comprendre
- en chassant sur le net tu vas trouver des commutateurs tout prêts pour une bouchée de pain
 
T

thomas69440

Apprenti
J'imagine que vous n'avez pas le schéma de cet appareil ? Quel modèle exactement ?
Montrez-nous des photos de tout ça. C'est à dire les pièces, l'emplacement et les connexions, la façade.
Il y a peut-être moyen de deviner la fonction et trouver un commutateur qui fait l'affaire. :shock:
Bonjour
en effet je n ai aucun schemas electriques pour ce poste a souder , j ai cherche sur le site mais a priori rien .Le commutateur est a 6 positions et 8 poles. j ai un probleme pour le remontage des 3 derniers poles le reste est sure d'etre bon . Je vais prendre des photos de tout ca. je sais ou sont branche les fils et les fils ont des lettres et numeros ( U,V, W etc)
Je vais essaye de faire une photo avec annotation
-Bonjour. à tous
-

- Je m'y suis cassé les. dents plusieurs fois! alors ... je les faisais fabriquer au modèle en fournissant le schéma mais je crois que ce n'est plus possible
-la règle d'or sur ce système c'est de ne connecter qu'une seule entrée à la fois sur chaque colonne ; si tu as 2 entrées raccordées en même temps tu vas créer un enroulement en court-circuit et là le transfo crame en 30 secondes
-explore le sujet sur le forum (déjà traiter plusieurs fois )tu vas trouver des schémas et tu vas comprendre
- en chassant sur le net tu vas trouver des commutateurs tout prêts pour une bouchée de pain
Je vais voir si je trouve quelque chose et voir avec vos explications sur avec les entrees
Merci a tous
 
T

thomas69440

Apprenti
bon courage pour remettre tout ce petit merdier en place correctement, moi j'en suis incapable :sad:

regarde la marque et le type du commutateur, c'est du Baco?
les marques connues ont des schémas selon les assemblages, a voir
La marque du commutateur est Arnould
 
K

kawah2

Compagnon
là je suis surpris, je ne savais pas qu'Arnould faisait des commutateurs industriels :shock:
 
O

osiver

Compagnon
D'après un post sur un autre forum (soudeurs ?) il y aurait 20 fils sur ce commutateur heureusement qu’une partie est bonne ! :mrgreen:
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir à tous
- voici 3 sté ou je me dépannais à l'époque (taper "GOGOLCTOUT" pour + de précision
-Ier industrie Scop 02 40 49 12 13
-RS Soudage Sas 05 62 20 51 19
-ASH Hermantier 08 90 10 92 75 + 05 62 72 66 26
-ce soir j'ai le cerveau embrumé : j'ai chopé la "Chiourme" !!
Bon courage
 
T

thomas69440

Apprenti
bonsoir
merci pour les adresses. Je garde cela sous le coude si necessaire
J ai repense a tout ca aujourd hui et le top serait d'avoir une personne avec le meme poste qui puisse me prendre sur les trois derniers poles selon la position du bouton ( ABCDEF) si les contacts se font et a quel moment . a partir de la je pourrais determiner la position des cames sur les 3 derniers poles tout simplement
voila pas besoin de schema electrique comma ca
 
B

Bertitou

Apprenti
Bonjour a tous,
Un ami m'ayant confié trois 'saf' en panne, (deux 400 DBL et un 250 BL ), je suis a la recherche du schéma de câblage de 250 ;

sur l'un des contacteurs rotatif, deux cavaliers (plastique) de maintien de ressort sont cassés; cause probable de la panne, une impression 3d devrait apporter la solution; par contre sans schéma, ou rebrancher les câbles ?

Pour infos, j'ai réalisé au mieux le schéma des cartes électroniques des modèle 400DBL
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 517
fauxjetons
fauxjetons
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 207
mvt
Y
Réponses
2
Affichages
791
Boris_25
B
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
P
Réponses
13
Affichages
10 191
midodiy
midodiy
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
Haut