Projet WEISS WBL290F - Projet d’achat

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
M

Mberu

Apprenti
Le trou de l'axe ecrou de la multifix est à 10,5 et le trou est à 20 mm, sur la tourelle l'axe est à 10mm et la bague est à 22mm.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour @damduq ,
Je n'ai pas de soucis côté tronçonnage, je suis même extrêmement surpris car j'avais beaucoup de problème sur mon SC4. Là ça passe vraiment bien avec un outil de 3mm.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@Mberu à priori ce ne sont pas les mêmes axes. Sur le Weiss l'axe est en M16
@damduq dommage de n'avoir pas profiter de l'occasion pour remplacer les pièces. En attendant belle pièce.
 
D

damduq

Nouveau
Bonjour @damduq ,
Je n'ai pas de soucis côté tronçonnage, je suis même extrêmement surpris car j'avais beaucoup de problème sur mon SC4. Là ça passe vraiment bien avec un outil de 3mm.
Il n'est pas impossible que le système de cale trapézoidale du guidage du chariot n'ait pas un défaut.
Dès le début, la vis de serrage du côté de la manivelle n'appuyait pas bien sur le rebord de la cale, et la cale s'est un peu tordue.
Je ne suis pas sûr que le montage soit au niveau de rigidité normal.
C'est probablement la source de mes ennuis.
J'avais eu M. Chauvin à ce sujet, mais je n'ai jamais eu le coeur de démonter tout ça pour lui renvoyer. Je pourrais maintenant que j'ai une alternative avec le bloc rigide.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Dommage de n'avoir pas profiter de l'occasion pour remplacer les pièces.
 
D

damduq

Nouveau
Il n'est pas impossible que le système de cale trapézoidale du guidage du chariot n'ait pas un défaut.
Dès le début, la vis de serrage du côté de la manivelle n'appuyait pas bien sur le rebord de la cale, et la cale s'est un peu tordue.
Je ne suis pas sûr que le montage soit au niveau de rigidité normal.
C'est probablement la source de mes ennuis.
J'avais eu M. Chauvin à ce sujet, mais je n'ai jamais eu le coeur de démonter tout ça pour lui renvoyer. Je pourrais maintenant que j'ai une alternative avec le bloc rigide.
J'ai retrouvé le terme : le lardon est un peu tordu...
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Surtout que le lardon est plutôt facile à démonter. Je serai toi je ferai l'effort de le remplacer. :-D
 
M

Mberu

Apprenti
@Mberu à priori ce ne sont pas les mêmes axes. Sur le Weiss l'axe est en M16
@damduq dommage de n'avoir pas profiter de l'occasion pour remplacer les pièces. En attendant belle pièce.
Je crois que j'ai résolu mon soucis, un petit coup de presse et voilà mon soucis est sorti. Maintenant je vais me faire un nouvel axe avec les bonnes côtés. Merci Jean Marc pour les bons conseils cordialement Michel

20230219_171150.jpg
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 943
lion10
F
Réponses
20
Affichages
1 333
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
3
Affichages
2 460
epine43
E
J
Réponses
17
Affichages
6 706
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
34
Affichages
6 959
freddy007
F
T
Réponses
28
Affichages
3 098
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 914
nipil
N
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 079
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut