Projet WEISS WBL290F - Projet d’achat

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
A

Asa_81

Apprenti
C'est emmanché en force et sort par dessous effectivement. Mieux vaut le faire a la presse manuelle.
Une fois sorti le plus difficile c'est de le remettre exactement la ou il y a la vis entre cuir et chair.
N'ayant pas de presse, c'est rappé !
Si ça sort, une fois un nouvel axe replacé, il suffira de repercer et tarauder pour replacer la vis TBR
 
A

Asa_81

Apprenti
Sinon, bonne nouvelle : le mandrin tourne rond avec un peu moins d'1/100 ième de mm de faux rond.

 
A

Asa_81

Apprenti
Ayant déposé le mandrin pour vérifier l'alignement entre la broche et la poupée mobile qui s'avère parfait, j'ai vérifié que j'avais bien remonté le mandrin et la surprise, le faux rond s'est bien amélioré !

 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour
C'est plutôt bien j'ai hâte de recevoir le mien.
Bon lundi.
Jean-Marc
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
J'ai eu la réponse de Pewetools donc pour le WBL290F la bonne tourelle est A.
Les portes outils les mieux adapté pour celui-ci sont les AD1575 et ou AD2075.
J'ai demandé un devis.
Je penses commencer avec le set A AD1575 puis approvisionner des PO AD2075 qui sont compatibles.
A suivre...
Jean-Marc
 
C

chafric

Ouvrier
Bonjour tout le monde,
J'ai eu la réponse de Pewetools donc pour le WBL290F la bonne tourelle est A.
Les portes outils les mieux adapté pour celui-ci sont les AD1575 et ou AD2075.
Bonjour Jean-Marc,
est ce qu'il faut prevoir une adaptation de la tourelle?
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@chafric à l'heure actuelle je ne sais pas. Je pourrais en dire plus quand le tour sera là.
J'ai quand même une piste qui serait de dire que oui il faut faire une adaptation. Personnellement si c'est le cas je referai l'axe de tourelle de manière à garder celle-ci dans son état d'origine.
Jean-Marc
 
C

chafric

Ouvrier
Merci jean Marc pour la réponse.
C'est un 250F que j'attends (il devrait etre voisin du tien dans le container :-D), mais les diametres que m' annonce William Chauvin me font craindre une adaptation exotique, même pour une tourelle rapide non multifix.
Bonne reception!
 
A

Asa_81

Apprenti
Bonjour tout le monde,
J'ai eu la réponse de Pewetools donc pour le WBL290F la bonne tourelle est A.
Ils confirment super !
Les portes outils les mieux adapté pour celui-ci sont les AD1575 et ou AD2075.
J'ai demandé un devis.
Je penses commencer avec le set A AD1575 puis approvisionner des PO AD2075 qui sont compatibles.
A suivre...
Jean-Marc
Je pense que tu voulais écrire AD1675 et non AD1575 ?
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@Asa_81 Oui effectivement c'est le problème avec les smartphones les touches sont très proches. :roll:
C'est grâce à ton schéma et tes photos

AD1675 et A2075 en PO.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour Nolan

Prend le 20 si le tour accepte cette hauteur d outil.

Ftx
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@FTX tu me diras qui peut le plus peux le moins
A priori oui c'est 20mm d'origine, mais j'ai des outils de 10,12, 16 pour le moment et mettre des cales en dessous sur un PO de 20mm ça commence à faire beaucoup pour les 10mm
C'est pour cela que je pars sur un 1675 plus tard je prendrai des 20mm afin d'avoir un plus grand choix.
Le PO 1675 sont (calibrés, préconisés) pour une puissance moteur de 1.5KW.
Jean-Marc.
 
H

hozut

Compagnon
Ne te fie pas au calibre puissance, ça donne simplement la puissance max à mettre dessus.
+1 avec @FTX , prends du 20 et tu cales les petits outils.

EDIT : Si la hauteur de pointe par rapport au petit chariot le permet, bien sûr.
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: FTX
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Bon ben vous avez réussi à me convaincre :-D
Ce sera donc du AD2075 les PO sont au même prix. Je ferai des cales en U pour les petits outils de 10 et 12.
Bonne journée
Jean-Marc
 
A

Asa_81

Apprenti
Salut Jean-Marc,

T penses commander combien de PO dans un premier temps et quels modèles ?
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Dans un premier temps le set A2075 qui est livré avec 4PO + 4 PO le souci c'est la disponibilité des 1675 et 2075 très demandé donc faut réserver pour janvier au mieux.
Bon ça permet de mettre des sous de côté parce que la facture va être douloureuse. :roll:
Jean-Marc
 
  • Réagir
Reactions: FTX
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Je viens de réserver mon SETA2075 "tourelle + 4 PO" et 2 PO en AD2075 je recommencerai plus tard 4 PO.

Le fait de proposer un virement plutôt que PayPal est beaucoup plus intéressant.
Bonne journée
Jean-Marc
 
C

chafric

Ouvrier
Precis84, je suppose que le vendeur te fait du coup cadeau des frais paypal qu'il aurait payé.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Erreur de ma part (décidément ce n'est pas ma semaine).
Je me suis emballé, lors de ma première demande, j'étais parti sur 4xPO AD1675 et sur la seconde sur 2xPO AD2075 ce qui fait la très grande différence de prix
Ils sont au même prix mais il y en a 2 de moins
:-( d'où mon erreur.
C'est en retraduisant avec translate les échanges que je me suis aperçu de l'erreur.

Je vais quand demander s'ils font un geste commercial en cas de virement.
Juste pour information il ne parle pas Français et font comme moi, ils passent par le traducteur.

Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant.
Bon dimanche
Jean-Marc
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Le projet ce finalise la commande est prête à partir.
Le tour devrait arriver là semaine prochaine :chupachupz:
J'ai trop hâte :-D @chafric le tient ne devrait pas tarder ?
Bonne soirée
Jean-Marc
 
C

chafric

Ouvrier
Salut Jean-Marc ,
Oui, en effet, le transporteur a du passer le prendre chez Mécagraphic , cet après midi : youpi!:-D
Bon, le transport devrait etre un peu plus long pour moi (traversée oblige).
ça tombe bien, rien n'est pret pour l'accueillir (oups). Ah si, je viens de recevoir mon niveau de precision pour le mettre d'équerre.
Comme toi, je suis comme un gosse à l'approche de Noël!:smt041
 
M

Mberu

Apprenti
Sur un tour type 290x700, tu peux aller jusqu'à une tourelle MultiFix type A.
C'est la taille que j'ai mis sur mon HBM (clone/voisin/frère) du Weiss 290.
La largeur du petit chariot est également à prendre en compte :wink:

Voir la pièce jointe 802809
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un hbm290 et je voudrai y installer une tourelle multifix. Pourriez vous me dire quel méthode avez-vous utilisé pour effectuer cette modification
20230219_121026.jpg
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour @Mberu ,
Voir dans ma signature qui n'appartient plus ? tour WEISS.
Bonne journée
Jean-Marc
 
Dernière édition:
M

Mberu

Apprenti
Bonjour @Mberu ,
Voir dans ma signature qui n'appartient plus ? tour WEISS.
Bonne journée
Jean-Marc
Merci Jean Marc d'avoir répondu si rapidement, jai bien lu votre post concernant la modification de votre tour. Je n'ai pas les mêmes dimensions que sur votre machine , donc je crois que je vais usiner le noyau de la tourelle et y ajouter une bague entre la vis et le trou intérieur de la tourelle
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@Mberu personnellement je préfère refaire deux axe bien adaptés au deux tourelle.
De mémoire l'axe de l'écrou de la Multifix est un M10 et celui d'origine est un M16. Usiner la bague d'origine de la tourelle Multifix n'est pour moi pas une bonne solution.
Jean-Marc
 
D

damduq

Nouveau
Bonjour
J'ai également un WBL290F, qui fonctionne bien.
Par contre, j'ai toujours eu des soucis en tronçonnant. Le chariot orientable sous le porte outil n'est pas super rigide, et l'outil de tronçonnage a tendance à vibrer, plonger dans la pièce et casser.

Je me suis fabriqué un support fixe, que je peux mettre en lieu et place du chariot. Je gagne beaucoup en rigidité, et je ne casse plus d'outils de tronçonnage, même dans de l'inox. Le bloc est en laiton, car je l'ai fait en fonderie avec du laiton de récup.

J'ai aussi acheté un porte outil multifix, en taille A, que j'ai adapté aux 2 supports. Ils ont la même hauteur, et je n'ai pas à re-régler la hauteur des PO.

1676820648730.png


Je suis content de Chauvin-Mecagraphic. Ils sont serviables.
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 926
lion10
F
Réponses
20
Affichages
1 330
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
J
Réponses
17
Affichages
6 706
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
34
Affichages
6 953
freddy007
F
T
Réponses
28
Affichages
3 097
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 907
nipil
N
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 074
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut