Vos réalisations en Impression 3D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pasck03
  • Date de début Date de début
Bonjour, (Fusion 360 et Cura 5.10.0),
je me suis mis à vouloir faire un support de téléphone portable.
C'était presque ça , parce qu'au final, j'ai oublié que ça avait besoin de support.
Comme quoi mon apprentissage n'est pas terminé
Le résultat est évidemment mauvais.
Auriez vous un tuto clair net et précis pour m'aider.
Merci.

Bonjour, il faut absolumment créer des supports dès que tu as des surplombs importants, surtout avec ce genre de filament .
J'utilise FreeCad et Prusa Slicer mais les impératifs sont les mêmes.
L'apprentissage c'est après le cumul des échecs ...
Bon, oui ça aide peu ...

Dernière édition:
Je me réveille , désolé je vois les roulettes sur le meuble , mais assez mal , il faut quand ont met des roulettes sous ce genre de meuble , que celle çi pour en dessous, sur les joues du meuble , pour que le poids n'agisse sur la base , car plus ont charge, plus le risque de casse risque augmente , et ça fait éclater la base au niveau des inserts et tourillons ( vécu , roulette de récup mal positionnés ,et pieds aussi dans des meubles ikea , remplis d'outil de tours , d'objet très très lourd) j'ai été obligé de tout changer , maintenant , chargés a mort , ça n'a plus bouger

J'ai fait une coque de protection pour mon petit multimètre eu TPU95 sans support
J'ai numérisé le contour comme si il était carré avec l'élasticité ça s'adapte bien a la forme bombée du haut

J'aime bien ce multimètre en particulier car il a une échelle pour les faibles OHM

Denis

réponse @Pitch
Comme @Pullmax Freecad (Fusion occasionnellement) et Prusa slicer.
Avant d'en recourir aux supports, le plus simple est souvent de faire en sorte de ne pas en avoir besoin (Lapalissade)
Dans ton exemple, la fente au milieu est elle nécessaire ou simplement esthétique ?
On peut imprimer un "trou" (rectangulaire, lumière arrondie aux bouts), sans support, c'est la capacité de la machine à imprimer des ponts plus ou moins longs dans le vide, à condition d'avoir de la matière sur laquelle porter à l'arrivée. Le fait qu'un des bords soit dans le vide empêche la création d'un pont, le filament retombe.
Ici, 2 exemples imprimés sans support, sur la tranche.

Sinon, il te faut créer un support entre les deux côtés de la fente.
Pour Cura, un tuto sur la gestion des supports

Tu ne précises pas ton imprimante.
Si elle est supportée (profils pré réglés) par Prusa slicer, ce logiciel est plus facile que Cura pour débuter.

Le site où télécharger Prusa slicer
Prusa slicer
Base de connaissances Prusa slicer (en francais)

Absolument Marc, elles sont bien "sous" le meuble ! je les ai vissées le "plus possible" dans les coins pour avoir un max de stabilité de l'armoire ! Pour ce faire, j'ai "vissé" un panneau sous l'armoire pour y fixer les roulettes pour ne pas "flinguer" les panneaux "limite qualité" des parois de l'armoire en visant trop près des coins !

Volontairement, j'ai pris des roulettes "freinées" et de bonne facture ... clairement, j'ai bien fait car l'armoire se déplace sans difficultés et une fois les freins mis, l'ensemble se comporte de façon très stable sans "vibrer" !!!

C'est vraiment le PIED ! Si besoin, je peux mettre à disposition les STL pour les supports des bouteilles et des tournes vis

Bonsoir ,
j'avais acheté une imprimante3 D Creality il y a longtemps déjà , je fais des choses ordinaires , et avec plaisir . J'utilise FREECAD ET CURA
Une petite manche a air , j'en ai fait une petite série et je les offre à mes passagers ulm ou ceux qui me rendent des services pour mon piège.
Egalement cache éclairage pour ma voiture , les lumières ambiance me gêne .
Petite boîte pour ranger des pierres d'affutage .

"Normalement" le slicer aurait dû te prévenir qu'il fallait des support !
As-tu pensé à faire les mises à jour de ton slicer ?
Bonjour,
ben non, le slicer ne me dit rien, je vais faire une mise à jour.
Hier les supports ont bien voulus s'y mettre, c'était bien parti, malheureusement à environ
mi parcours le sujet a décroché du plateau
Je recommencerai avec un coup de bâton de colle huhu sur le plateau.

Notre Prusa avec MMU 3
C'est bien le MMU? J'y pense parfois pour la Core One mais, je ne suis pas sur de m'en servir souvent.
Je fais parfois des changements de couleur par couche, mais pour le moment, ça ne va pas plus loin...
Peut-être utile pour changer de type de filament sur une même impression ou imprimer des supports solubles...

Détournement d'un joint torique pour une impression 3D !

Bonjour à tous,

Allez, une tite réalisation simple mais super efficace grâce à un joint torique dont j'ai détourné l'utilisation ! Rien de magique ou de fantastique, juste une idée bonne à partager !

Ayant réalisé plusieurs supports en 3D pour "fixer" des piles AAA au bandeau d'une lampe frontale, je ne suis jamais parvenu à obtenir qlqs chose "d'efficace" et de perenne ! J'ai mis le truc de coté pdt qlqs mois et j'ai fini par me lever un jour avec une nouvelle solution. j'l'ai mise en application et comme le résultat répond pilpoil, voir plus, à mes attentes je vous la présente dans le cas ou ca donnerait des idées à certains ...

Voici ce que ca donne sur la planche à dessin. L'ensemble se compose de 2 parties identiques pour accueillir 3 piles AAA.

Les 2 supports sont reliés par un joint torique inséré par étirement dans des guides en U. Un vrai bonheur niveau tenue des piles.
Pour maintenir en place l'ensemble à la lampe frontale, il suffit simplement de glisser le bandeau autour de la pile centrale.

Voilà ce que ca donne en photo :

Ah ... soyons clairs... ce n'est pas de la pub pour la lampe frontale hein ...

Bien à vous tous

Supports incliné et guide pour fraiser des pistons de moteur Volvo 2.3 (adaptation de culasse 16v sur bas moteur 8v)
Idéal pour réaliser plusieurs pièces sans visu j'avais aussi imprimé deux cale d'épaisseur pour la butée en Z (deux profondeurs pour soupapes echappement et admission).

Une 240 ph4, rien de bien original. Le bloc est un B230F
Ça donne quoi en puissance ce B23 une fois modifié? Je sais que ces moteurs supportent assez facilement un accroissement conséquent de puissance (à la maison on a une 245D, c'est mon daily depuis 20 ans et une 245 turbo de 84 pour mon fils).

Bonjour à tous
J'ai le plaisir de rejoindre la communauté des imprimeurs.....En effet, j'avais l'intention de m'y mettre mais le temps passait, inexorablement. Il aura fallu mes 80 printemps pour recevoir en cadeau une magnifique Bambu Lab P1S. J'espère que vous m'aiderez, car je mesure déjà l'étendue des difficultés qui m'attendent .
C'était juste pour dire ça....

J'ai évolué d'une "SOVOL 01" à une "BAMBU LAB X1C" et franchement, y a pas photo !
La machine fait presque tout toute seule!
Je te souhaite bien du plaisir.

J'en profite pour poser la question, existe-t-il déjà sur le forum un fil "dédié" à l'impression 3D, aide, résolution de problèmes, etc...ou bien c'est sur celui-ci (mais je ne pense pas, car c'est plutôt une présentation de ce qu'on a fait), ou faut-il en ouvrir un pour chaque sujet, même de détail ?

On va essayer d'aller chercher les 500 minimum
J'ai aussi pas mal de volvo, une 940 2.3 turbo en daily (640000km), une 740 turbo très modifiée, une PV444, une Amazon....