salut,
j'ai aussi essayé de l'Ikea pour mon MK3S à mes débuts et je n'ai jamais réussi à avoir qlq chose de "stable" pour certaines impressions.
Après ca, j'ai essayé une armoire "standard" de cuisine en 50cm de largeur "déclassée" (mon voisin est cuisiniste
). J'ai mis 4 "bonnes" roulettes à l'armoire.
Voir la pièce jointe 911624
Et bien, après avoir essayé cette solution, je l'ai définitivement adoptée ... difficile de faire plus stable avec l'avantage de pouvoir la balader ! Ca ne bouge pas du tout, aucun tremblement ou vibration parasite !
L'armoire accueille max 32 bobines de filaments ( 4 X 7 bobines + 4 bobines sur champ ), ma boîte à Vis M3, M4 et M5 (5Kg quant même !
Voir la pièce jointe 911625 ) ainsi que les jeux de tôles de lit, et tout ça dans la partie inférieure. Le fond de la partie supérieure accueille des boîtes cartonnées Prusa (4) contenant les diverses pièces détachées de réserve ainsi que huilage-graissage et sur le devant, divers trucs comme un palmer, qlqs pinces et une boite de "brol".
Au total, ca fait son poids (plus de 45Kg) ! Ça rend l'armoire très stable pour l'imprimante lorsqu'elle boulotte. Ça me permet aussi d'avoir tout sous la main, avec mes bobines entamées et un jeu de réserve complet de chaque filament !
Voir la pièce jointe 911626
J'ai également dssiné-imprimé-ajouté 2 supports : un pour les bouteilles et l'autre pour les tournevis. Ces supports sont fixés sur le haut intérieur de la porte.
Voir la pièce jointe 911627
Le porte bouteilles contient les bouteilles "type pharmacie" pour le dichlo, l'alcool isopro et l'acétone. Au moins, là, elles ne risquent pas de "voler" par terre lorsque je sors qlqs chose de l'armoire. Le support est fixé avec de petites vis à bois via les p'tits trous "qui vont bien" dans le support.
Voir la pièce jointe 911628
Voila, vous savez tout !