Ben ouais je m'énerve un peu!... faut me comprendre, on dirait une machine du genre de celles que fabriquait mon père! Alors ça me touche car c'est lui qui m'a initié au bricolage. Ainsi que Systeme D, Mécanique Populaire et j'en passe, vous en auriez les cheveux dressés sur la tête!
Je ne vous en veux pas car j'apprécie enormement vos savoir-faire et experiences, c'est juste que ça me chagrine, alors je le dis, c'est tout.
Non, je ne suis pas venu sur le forum pour soutenir que j'avais raison à propos d'un entraînement filetage par courroie, au contraire, je me posais des questions eu égard à une documentation que j'avais. Il fallait bien que je montre ce que j'avais et ce que je pensais si je voulais être compris! Je suis venu pour avoir des réponses, maintenant j'ai les réponses et même bien au-delà, je vous en remercie tous chaleureusement. J'ai en effet changé d'option, et de la simple courroie ronde et élastique en passant par la tapézoidale, la crantée puis la chaîne ( et même presque le guidon!), j'en suis venue maintenant à imaginer des lyres à faire pâlir les ingénieurs les plus chevronnés de l'Antiquité à nos jours!...
Le prix de mes CBG? Ça allait de 80 € pour les Diddley-Bow, 200 pour les trois cordes simples et jusqu' à 450 € les quatre cordes suivant matériel et style... Mais il aurait fallu que je les donne, puisque j'avais eu du plaisir à les fabriquer, et qu'en plus je suis un musico! Bref, à cause de l' internet, il n'y a plus de commune mesure en terme de prix, qualité et réelle valeur des choses...