Bon, j'avais clos ce fil que j'avais lancé mais je vois qu'il bouge encore!...
Je sens que je ne suis pas très pris au sérieux... Après tout, c'est ma faute puisque je parle de fabriquer un "tour à pantins"... Pas étonnant qu'on me prenne pour un clown!...
Voici donc une photo rapide de quelques choses que je fabrique, c'est juste un aperçu... Je fais aussi des jeux, des machines en bois...
Je n'ai pas tout sous la main pour vous montrer mais pour ce qui est des automates et des limberjacks, il suffit de taper ces termes dans Youtube par exemple pour en voir. Disons que les miens en plus sont doués d'une forme de semblant de prise de décision...(!) J'en dis pas plus car c'est secret défense pour l"instant!

Mais en gros, oui j'ai besoin de me fabriquer un mini tour pour faire tout cela, mini tour faisant aussi micro fraiseuse entre autres...
Quand je parle de filetage optique, c'est juste pour donner une idée des filetages que l'on ne peut pas faire avec des tarauds et filières à main, pas nécessairement parce que je fabriquerais des lunettes astronomiques...
Cela dit, je continue de chiner dans les foires, brocantes et autres vides-poubelles de la région pour approvisionner ma future mini machine...
@bientot!