demi noix vis mere

  • Auteur de la discussion bernardzx12r
  • Date de début
J

JeanPaul1971

Nouveau
Les photos précédentes des 1/2 noix sont le montage d'origine rafraichi mais inefficace par usure et manque de matière, qui m'ont servi ensuite pour garder la partie guidage en queue d'aronde en laiton avec rattrapage de jeu par une cale pentée (lardon) dont j'ai parlé précédemment. (j'ai transformé deux paires de 1/2 noix)
Je prendrai à mon retour de vacances plusieurs photo. des 1/2 noix améliorées disponibles, (cotées avec un pied à coulisse à affichage digital au 1/10ème de mm. ) voire à faire un croquis coté si les photos. le nécessitent?
Nota : On voit bien les différences de forme des filets de la vis mère (montée en place, d'origine, par rapport à la photo. avec la filière en cours de réfection). Le fait de passer la filière M15x1.5 enlève très peu de matière vu la taille des copeaux générés.
D'où l'intérêt d'avoir le jeu de taraud et filière appairé en question.
Si je me dessaisi du jeu de demi-noix en réserve + taraud + filière, j'évalue l'ensemble à 80€ compte-tenu du temps passé.
Bonjour Caron,
Je suis intéressé par ton jeu de demi noix et l'ensemble taraud+filière. Je rentre de vacances fin août.
Si tu es en région parisienne ou pas trop loin des Yvelines, je pourrai me déplacer pour éviter les frais de port.
Je t'envoie un message privé pour échanger nos adresses et n° de téléphone.
 
J

Jojo85

Apprenti
Une autre possibilité de réparation avec un écrou à filetage trapézoïdal acheté.
Séparé après soudure et prêt.

Schlossmutter1a.JPG
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
43
Affichages
4 037
ramo56
R
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
801
MegaHertz
MegaHertz
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 507
serge 91
serge 91
2stroke
Réponses
32
Affichages
10 207
2stroke
2stroke
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
Sebos38
Réponses
38
Affichages
29 525
Jmr06
J
tournele
Réponses
21
Affichages
9 623
tournele
tournele
D
Réponses
11
Affichages
1 693
guy34
G
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
Haut