c'est marrant j'ai l'impression de me revoir dans ces propos quand je tourne de l'acier notament.
as tu tt démonter le tour et tt bien remis, quand les machines arrivent chez nous, avec le transport tt ca y'a du jeu qu'il faut revoir sur tte les parties ou il faut.
Cela dit pour l'êtat de tes plaquettes , le catalogue otelo explique tres bien les differents probleme et le pourquoi, en général c'est un mauvais tournage au niveau de l'avance par la vitesse et sur la profondeur de passe.
Cela etant meme en ayant vu moi meme tt ca, ca tremble quand meme, moins certe , mais quand meme, la c'est une question de rigidité.
ca reste du tour de table, quand je vois les tour cnc en video avec leur vitesse, leur etat de surface, et leur vitesse de coupe, faut pas esperer ca avec des tours comme on a, la faut voir que c'est pas du tt la meme chose.
je pense que meme avec tt les efforts qu'on peut faire (bien tourner, utilisé de bon outils de tour, bien réglé le tour au niveau des jeux) ca sera quand meme jamais aussi bien que les grosses machine rigide.
c'est le truc qui ma de suite embeté, leur tour sont pas assez rigide, y pourrait mettre une énorme poutrelle centrale et des chariot un poil plus gros ca ferait pas de mal mais bon.