Appliquer une apparence , etat de surface sur Solid. 2009 ??

  • Auteur de la discussion p1depice
  • Date de début
P

p1depice

Nouveau
Voila , je post se sujet car c'est une aide que je recherche.

Je ne trouve nul part , et encore moins sur l'aide du logiciel , comment modifier l'apparence d'une piece ou meme d'une surface.

Les apparences de type materiaux , scenes ect... c'est ok.

Je cherche a representé precisement un moletage . Par rapport aux versions precedentes je ne trouve pas comment inserer/faire apparaitre mon etat de surface sur une piece cylindrique.

HELP ME ! :wink:
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
en haut à droite de ton écran
tu as une icône ; apparence photoworks
tout les matériaux (apparences ) sont dedans
tu sélectionne le matériaux et ensuite tu le lache sur la pièce
4 propositions s'offrent à toi ensuite: face,fonction ,corps et pièce

si tu lâche dans le vide c'est toute la pièce qui prend le materiaux

fabrice
 
P

p1depice

Nouveau
ok ca je savais faire.

Moi je veux faire la meme chose avec les etats de surfaces ( moleté , rugeux , copeaux...)

sur la version 2007 , il suffisait de choisir la face et l'etat de surface s'appliquait immediatement !!

la je trouve dans Apparences -- avancé -- etat de surface-- moleté !!

mais je n'arrive pas a l'appliquer

merci de ton aide quand meme
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

il faut te servir du bouton droit de la souris.

Tu cliques sur ce que tu veux sur ta pièce. Ensuite, tu cliques sur l'icône "apparence", et tu sélectionnes ce que tu veux faire. Tu as plusieurs choix. Le corps entier, la fonction, etc. Quand tu cliques pour sélectionner, tu as le menu apprences qui s'ouvre à doite, ainsi que l'autre à gauche. Et là, tu auras l'apparencce que tu veux.

Mais ne te fais pas d'illusions !

Sans carte graphique OpenGL preofessionnelle (genre Quadro ou FireGL), les textures et apparences vont énormément te décevoir ! En fait, ça ne fait aps grand chose de réaliste, et la plupart des textures, réflexions, luminiosités, etc. sont simplement inopérantes.

Ensuite, s'il s'agit d'un assemblage, tu as le choix d'appliquer l'apparence au niveau de la pièce qui est dans l'assemblage, ou au niveau du fichier source.

valavala

apparence.jpg
 
Haut