Outils plaquette - probleme etat de surface

  • Auteur de la discussion nexty
  • Date de début
banjo
banjo
Ouvrier
Les conseilleurs sont pas les payeurs :lol: :lol: :lol:

il n'y à pas d'outil standard passe partout ils ont tous leur avantages et leur inconvénients certains sont plus adapté à tel ou tel travail...

mais au début tu devrais plutôt t'orienter vers un kit d'outil de ce type...ils ne sont surement pas d'aussi bonne qualités mais au moins tu as une gamme +- complète d'outil qui vont te permettre de te faire la main de voir dans quel cas et dans quelles conditions tu vas pouvoir les utiliser etc...leur performances seront toujours bien suffisante pour ton utilisation...et les plaquettes sont moitié moins cher...quant tu ferra une petite erreur et cassera une plaquette ça fais moins mal...et tu aura moins peur de faire des essais de tâtonner un peux en apprenant à connaitre ta machine tes outils les matières etc...

et quant tu serra un pro que tu cherchera à avoir de hautes performances d'usinage il serra toujours temps de revendre ton kit à un nouveau débutant et de t'acheter des outils hitech :lol: :wink:

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_product_2=rcpt16%2F7n&navi_1=product&navi_product_1=search

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_product_2=rcpt20%2F9&navi_1=product&navi_product_1=search

mais c'est que mon avis...

cordialement
Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
D
deuxcinq
Compagnon
nexty a dit:
ce qui est bizare c'est qu'avec mon outils hss, je prends des passe de 2mm sans broncher avec un etat de surface tres bon :( - peux etre l'outils mal adapter? ca me fais mal quand meme car 100€ pour rien... :(
Bonsoir,
"100 € pour rien" . . . pas sûr ! Avec les paramètres convenables et dans bien des cas la qualité de finition sera meilleure avec ce genre d'outil.
Les tours anciens vibrent souvent sous la pression qu'imposent ces plaquettes et les vibrations tuent la plaquette vite fait . . .
- 600 trs/mn maxi, ce n'est pas du tout suffisant pour ce genre d'outil (sur un diamètre de 35, ça ne fait que 60m !)

Donc la solution (en dehors de la hauteur de l'outil qui est réglée) sera de régler tous les jeux au plus juste (lardons), de bien vérifier le calage de
la machine, de se débrouiller à faire tourner la broche deux à trois fois plus vite et avec une passe de 1mm et une avance adaptée ça devrait
très bien couper.

Cordialement
 

Sujets similaires

M
Réponses
38
Affichages
3 573
mmhimself
M
A
Réponses
0
Affichages
1 181
Anty
A
F
Réponses
11
Affichages
7 290
Francesou43
F
Rémy73
Réponses
6
Affichages
4 836
Rémy73
Rémy73
D
Réponses
24
Affichages
6 445
dh42
Z
Réponses
8
Affichages
3 022
denis schmitt
D
sycomore
Réponses
1
Affichages
7 616
jpleroux
J
L
Réponses
26
Affichages
7 230
Nours
Nours
Haut