Creation d'une regle de controle pour grattage

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
yvon29
yvon29
Compagnon
Bonjour

limiter la masse et la flexion

Question flexion ou plutôt rigidité, une
cornière c'est vraiment pas le mieux parce que c'est une forme ouverte

ça pourrait être mieux d'utiliser un tube carré, en ajoutant des poignées pour ne pas l'échauffer.
 
simon74
simon74
Compagnon
Petit retour...

Ma regle restait dans le coin de l'atelier, me regardant avec un expression "je t'ai eu". Chaque visite de l'atelier, un petit defait de plus. Mais, y a une semaine de ca, j'ai fini par avoir raison. Sorti la disqueuse, un petit disque a 1,2mm des decoupes assez douce avec refroidissement regulier, et j'ai sorti un angle de ~40° Degrossisage des 3 cotes a la disqueuse avec plateau a poncer (meme principe que le grattage, empreinte puis enlevement de materiel, mais avec des grains de 40 et 11,000 t/m, ca va vraiment plus vite), puis grattage de finition et le tour est joué.

Aujourd'hui, 2 heures de grattage sur le petit chariot du tour, c'est genial pour controler les queues d'aronde. Par contre, l'acier raye / marque facilement, a refaire en fonte ou granit si le temps permet.

Photos plus tard, j'ai oublié l'appareil photo.
 
  • Réagir
Reactions: FTX

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
944
jacques maurel
J
simon74
Réponses
11
Affichages
530
simon74
simon74
g0b
Réponses
36
Affichages
759
KITE
KITE
B
Réponses
3
Affichages
177
bruntch
B
V
Réponses
24
Affichages
838
laboureau
laboureau
gustavox
Réponses
9
Affichages
496
anthropovergnat
A
Jope004
Réponses
30
Affichages
1 072
Soude Caustique
S
Haut