etat de surface en fonction de la fraise

Manu369
Ouvrier
5 Novembre 2006
397
lol l'engin qui nous sort, oui avec ca je doute pas une seconde qu'on puisse faire du bon boulot ^^

romteb
Fondateur
23 Octobre 2006
1 906
Moi aussi :mrgreen:

C'est des photos que j'ai trouvé sans plus de renseignement, c'est juste pour donner une idée du matos.

Ceci dit on en trouve des "pas cher" d'occase mais en 380 et assez grosses :cry:

D'ailleur si seulement j'avais le 380 et la place, j'aurais un atelier quasi pro...on trouve des machines outil en bon etat pour une bouchée de pain... :cry:

elliott
Compagnon
5 Novembre 2006
905
Ceci dit on en trouve des "pas cher" d'occase mais en 380 et assez grosses
si tu disposes pas du tripasé est que tu peux cabler ton moteur d'étoile en triangle (380-->220),que ta charge ne dépasse pas 2200W (~3 CV) alors tu peux passer par un variateur de féquence (IN 220V mono,OUT 220V triphasé)

romteb
Fondateur
23 Octobre 2006
1 906
elliott a dit:
si tu disposes pas du tripasé est que tu peux cabler ton moteur d'étoile en triangle (380-->220),que ta charge ne dépasse pas 2200W (~3 CV) alors tu peux passer par un variateur de féquence (IN 220V mono,OUT 220V triphasé)
Oui j'avais entendu parler d'une bidouille pour faire fonctionner en mono, mais je serais un peu embetté pour descendre une machine d' 1,5 tonne a la cave. :mrgreen:

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 704
FR-54560 Lorraine
Salut Elliot,

Superbe machine que tu as là pour l'affutage des outils :shock:
Comme tu n'habites pas trop loin, quand les miennes seront usées, il faudra que l'on trouve un arrangement... :D
Mais d'abord il faut que je les mette au travail... :lol:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois