Cuivre sur mecapro

J

ju87

Nouveau
Bonjour,

Sur ma mecapro je dois usiner une plaque de cuivre épaisseur 2mm. Je ne sais pas si c est un alliage ou du cuivre pur. Elle me parait bien dense en tout cas. Mis à part l alu, je n usine jamais autre chose que du bois ou du plastique. Je doute pas que la machine puisse le faire mais j ai aucune idée sur la vitesse rotation et l avance. Je dois usiner avec une fraise de 2 ou 3 maximum ( question de rayons) et je n ai dans ces diamètres, que des z1 helice a droite en carbure.
Est ce jouable pour ceux qui connaissent le cuivre ? Faudrait la jouer en combien de passe ?

Merci à vous,

Ju
 
G

g0b

Compagnon
Le cuivre pur est super ch... à usiner. ca colle aux outils, c'est infernal. si ca en est, tu vas vite t'en rendre compte !
Pour les conditions de coupe, y'a deja eu une discussion là :
 
J

ju87

Nouveau
Le cuivre pur est super ch... à usiner. ca colle aux outils, c'est infernal. si ca en est, tu vas vite t'en rendre compte !
Pour les conditions de coupe, y'a deja eu une discussion là :
Merci pour ta réponse.
Oui j avais vu cette discussion en cherchant mais 8000 tours/min ça me paraissait bien faible. J'usine rien à cette vitesse moi. Sauf quand je fais du perçage. Autrement je suis toujours entre 15 et 24.000 tours.
 
G

g0b

Compagnon
8000 tr c'était pour du percage D10
Avec une fraise de 3mm, Vc à 250m/min, ca fait ~26000 trs
 
J

ju87

Nouveau
8000 tr c'était pour du percage D10
Avec une fraise de 3mm, Vc à 250m/min, ca fait ~26000 trs
OK... j ai survolé la lecture !
Du coup ça se tente avec une z1 pour l alu à 26.000 tours/min ? Tu fais ça en une passe sur du 2 MM ?
Merci de ton retour
 
G

g0b

Compagnon
Dans la mesure où tu ne sais même pas dire si tu usines du cuivre ou du laiton, je ferais des essais en commencant à Vc=100m/min une fraise la plus grosse possible et une avance raisonnable et si ca se passe bien, tu augmentes.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 331
hercule.toto
hercule.toto
O
Réponses
18
Affichages
2 097
olivier34
O
jdba
Réponses
27
Affichages
2 199
Bricoleur_69
Bricoleur_69
X
Réponses
32
Affichages
12 672
XIIIVSI
X
T
Réponses
13
Affichages
2 670
titi tour AMC
T
U
Réponses
17
Affichages
2 861
usidep
U
ingenieu59
Réponses
14
Affichages
2 095
ingenieu59
ingenieu59
Haut