Pièce en cuivre

G

Gaston38

Apprenti
Bonsoir Les fraiseurs j espère que vous allez bien , je met co joint un plan de pièce en cuivre que je dois réaliser la semaine prochaine et j aimerais avoir vos avis sur le procèdes d usinage :)
Merci beaucoup

IMG_1640.jpeg


IMG_1641.jpeg
 
D

Dodore

Compagnon
Pas bien clair
Il y a un ou deux dessins?
Voilà ce que j’ai compris la cote qui manque à gauche 5 mm
1690131814429.jpeg
 
Dernière édition:
G

Gaston38

Apprenti
Pas bien clair
Il y a un ou deux dessins?
Voilà ce que j’ai compris la cote qui manque à gauche 5 mm
Voir la pièce jointe 842251
Quel machine , quel quantité ,quel débit ?
Bonjour , j’ai 7 pièces à réaliser sur machine 3 axes haas, j’ai commnecer hier du coup , le débit c est 610*60*10 , j’ai commencer par le decrocher sur 5 mm de profond puis j’ai finis une face et j’ai planter 2 goupilles de localisation pour quand je me retourne je tombe pile poile , ce matin je fais la deuxième opération , balayage , brider débrider et finir les rainures car j’ai planter des vis M6 pour le serrage de la pièce …un vrai casse tête ces pièce …
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour,
Ta machine à la course en X pour faire la pièce sans reprise ? As tu 2 étaux ?

Admettons que oui, moi je ferais de cette façon pour 7 pièces avec 2 étaux et une butée

  1. cubage mise des cotes ext + perçage des Ø6.6 sur 6mm
  2. ouverture ses 4 rainures+ encoches aux extrémités → Tu serre ta pièce sur toute sa hauteur et coté mors mobiles tu mets des cales pour dégager ta fraise.
  3. reprise pour fraisage épaulement prf 5mm
  4. reprise pour la pente en balayage avec une fraise torique.
Y'a sans doute d'autres façon

Bonne fraise
 
G

Gaston38

Apprenti
Bonjour,
Ta machine à la course en X pour faire la pièce sans reprise ? As tu 2 étaux ?

Admettons que oui, moi je ferais de cette façon pour 7 pièces avec 2 étaux et une butée

  1. cubage mise des cotes ext + perçage des Ø6.6 sur 6mm
  2. ouverture ses 4 rainures+ encoches aux extrémités → Tu serre ta pièce sur toute sa hauteur et coté mors mobiles tu mets des cales pour dégager ta fraise.
  3. reprise pour fraisage épaulement prf 5mm
  4. reprise pour la pente en balayage avec une fraise torique.
Y'a sans doute d'autres façon

Bonne fraise
Bonjour,
Ta machine à la course en X pour faire la pièce sans reprise ? As tu 2 étaux ?

Admettons que oui, moi je ferais de cette façon pour 7 pièces avec 2 étaux et une butée

  1. cubage mise des cotes ext + perçage des Ø6.6 sur 6mm
  2. ouverture ses 4 rainures+ encoches aux extrémités → Tu serre ta pièce sur toute sa hauteur et coté mors mobiles tu mets des cales pour dégager ta fraise.
  3. reprise pour fraisage épaulement prf 5mm
  4. reprise pour la pente en balayage avec une fraise torique.
Y'a sans doute d'autres façon

Bonne fraise
Hello oui oui elle a la course en X j’ai également deux étaux j’ai pas punl
Prendre en étaux car l épaisseur de la matière est cité pour côtes …car le cuivre coûte cher ..
Du coup je l’ai sortie en 3 opérations : montage sur table martyre , opération 1 c est là où je poste cette photo , trous de 6.8 pour passage de vis M6 qui sert à brider ma pièce en renfort des deux brides je fais le decrocher sur 5 mm et le contour finir de l arrière …puis demain je vous posterais une autre photo de la phase 2 et phase 3

IMG_1851.jpeg
 
G

Gaston38

Apprenti
Hello oui oui elle a la course en X j’ai également deux étaux j’ai pas punl
Prendre en étaux car l épaisseur de la matière est cité pour côtes …car le cuivre coûte cher ..
Du coup je l’ai sortie en 3 opérations : montage sur table martyre , opération 1 c est là où je poste cette photo , trous de 6.8 pour passage de vis M6 qui sert à brider ma pièce en renfort des deux brides je fais le decrocher sur 5 mm et le contour finir de l arrière …puis demain je vous posterais une autre photo de la phase 2 et phase 3

Voir la pièce jointe 842513
Du coup en deuxième Op la pièce est Placer localiser avec deux goupilles 5H7 pour la reprise et finition de la pièce
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
468
rabotnuc
R
Haut