Anbantoine64
Ouvrier
Salut à tous.
Je suis en train de realiser un petit montage d'emboutissage en Acier, du 110 kilo...
Donc en gros la piece à un alesage de 40 de profondeur 20.
je joue donc avec ma barre d'alesage mais sà vibre enormement !!
au point de deplacer le tour (80 kilo) si j'insiste un peu.
Plaquettes utilisé: Iscar, CCMT. Nuance: ic9025
J'ai essayer des passes de 0.1 à 0.5 mm mais pas beaucoup de changement.
Quand je fais des petites passes sà vibre tout le long, si je prend un peu plus au debut sà ne vibre pas (malgrés un etats de surface degeu) mais plus je m'enfonce plus sà vibre.
J'ai essayer differentes vitesse de 800 à 2500 pas beaucoup de changement, d'aprés ce que j'ai calculer la vitesse optimal serai de 900 Tr/min avec une avance de 0.17 mm/Tr.
Bon voilà
ma machine est pas une des plus rigides mais à ce point, c'est un tour numerique quand meme !
Je vais dans les prochain jours replacer le petit chariot Sup inclinable
(plus qu'inutile sur un tour numerique et pourtant monter d'origine)
Il vas etre remplacer par un bloc d'acier tout simplement, je vais gagner beaucoup en rigiditer sà devrait moins vibrer.
Je precise aussi que le porte outil est de qualité....
trés moyenne, c'est le premier prix chez otelo, je le changerai prochainement.
Merci de votre aide !!

Inutile et facteur d'imprecision, trop d'intermediaire entres les diferentes parties.
plaquette -> outil -> porte outil --> tourelle -> chariot sup -> base du chariot sup (queue d'aronde) -> une piece vissé -> plateau de l'axe X.
Je suis en train de realiser un petit montage d'emboutissage en Acier, du 110 kilo...
Donc en gros la piece à un alesage de 40 de profondeur 20.
je joue donc avec ma barre d'alesage mais sà vibre enormement !!
Plaquettes utilisé: Iscar, CCMT. Nuance: ic9025
J'ai essayer des passes de 0.1 à 0.5 mm mais pas beaucoup de changement.
Quand je fais des petites passes sà vibre tout le long, si je prend un peu plus au debut sà ne vibre pas (malgrés un etats de surface degeu) mais plus je m'enfonce plus sà vibre.
J'ai essayer differentes vitesse de 800 à 2500 pas beaucoup de changement, d'aprés ce que j'ai calculer la vitesse optimal serai de 900 Tr/min avec une avance de 0.17 mm/Tr.
Bon voilà
Je vais dans les prochain jours replacer le petit chariot Sup inclinable
Il vas etre remplacer par un bloc d'acier tout simplement, je vais gagner beaucoup en rigiditer sà devrait moins vibrer.
Je precise aussi que le porte outil est de qualité....
Merci de votre aide !!
plaquette -> outil -> porte outil --> tourelle -> chariot sup -> base du chariot sup (queue d'aronde) -> une piece vissé -> plateau de l'axe X.