merci pour l'intérêt Algone, j'avais un peu l'impression de faire un monologue...
mon alim 24v a 3 sorties, est ce que je peux la considerer comme 3 alims distinctes ?
(1 sortie 24v general, 1 frein Z, 1 electrovanne changeur d'outil)
la sortie pin 1.1 pompe de charge axbbe pilote le contacteur par lesquel passe les + des drivers dc X Y et Z ainsi que la phase du driver ac 4eme axe. je fais passer le frein par la sortie auxiliaire du contacteur. la ligne de commande qui relie la pompe de charge au contacteur passe par les switch limites externe NC et l'aru NC. les 3 limites e-stop/homing vont sur les pins 1 2 3 port 2.
les e-stop activent le reset qui coupe le contacteur d'alim des axes et du frein z.
les limites externes et l'aru n'activent pas le reset mais coupent la ligne du contacteur d'alim des axes et le frein Z, cette sécurité est independante du contrôleur.
idealement, à mon goût, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas vu de plugin dans ce sens, le Z relacherais le frein pour se bloquer mécaniquement lorsqu'il ne se déplace pas (même lorsque le reset n'est pas activé)
ps: est ce que tu pourrais me rappeller la page de ta machine ?