... et les tours qui ont d’origine une butée à débrayage mécanique sur la vis mère (Linz...)
Ça aussi, c’est pas utile, nul, trop moderne et tout ?
C’est ni plus ni moins que la même chose qu’un frein et une butée
Re,
Non Tu confonds une butée mécanique "normale quoi" et une butée électrique.
Une mécanique arrête l'avance soit par arrêt de barre, soit par déclenchement du trainard...se type de butée je l'ais utiliser très souvent...l'avantage c'est le mandrin tourne toujours avec se type de butée.
Contrairement a la butée électrique, c'est valable en filetage si ont prévois une gorge de sortie, mais pas valable en usinage.
C'est comme si tu usinais et d'un seul coup il y a une coupure général du courant...bah c'est bien arrêt en pleine matière...sa butée électrique.
Le problème un type qui a un tour de de 4/5 cv et qui n'a pas de butée et vois ses vidéos, et bien pour lui va prendre ses solutions...et si il fait des bonnes ébauches en butée électrique...et bien bonjours la mécanique elle ne va pas durée longtemps.
Ça consomme à faire des constructeurs, qui se décarcassent à sortir des fonctions "que les anciens n’utiliseront jamais"
Et bien détrompes toi ont est comme tout le monde, tous se qui sortait de nouveaux pour soulager le boulot et bien ont l'utilisait...faut pas oublié que l'on travaillait pour un patron...si il nous amenait un truc valable bah ont prenait.
Faut arrêter de faire croire que les anciens sont contre le modernisme, si c'est bien pondu je prend...si c'est bancal je prend pas.
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