Projet Une CINCINNATI F30MH et un apprenti sorcier...

Je vais lui faire une bande blanche à la Gordini?

Dernière édition:
Vraiment très chouette, cette Cincinnati gordini
Super les jantes !
J'espère quand même que ce sont des fausses, bandes blanches ...

Très joli ton nouvel Avatar

Mais il falloir que je forme mon subconscient à cette nouvelle image pour suivre tes interventions...

Dernière édition:
Très juste @wika58 , car je serais bien incapable de dessiner de la sorte. Rajouter les bandes blanches et les photos de jantes avec un logiciel comme Gimp ou un équivalent ce n'est pas compliqué, mais dessiner pour moi mise à part du barbouillage je ne sais pas faire grand-chose

Hello les copeauteurs,

Un membre m'a demandé quel est le modèle de lampe installé sur la fraiseuse, en me faisant remarqué qu'elle ne ressemble pas à une Jielde. Effectivement ce pas une Jielde, d'ailleurs je ne sait pas quel modèle de lampe ni quelle marque c'est. Elle était montée sur la fraiseuse lors de l'achat, et je pense que c'est @Francois57 qui l'avait installé. La lampe telle que présente actuellement est un 'mariage' entre la lampe présente à réception et un projecteur à led Waldmann acheté à un membre du fofo dans la section dédiée.
J'ai juste enlevé le déflecteur peu efficient et l'ampoule en 230V mono, et usiné une petite platine d'adaptation. Mainteant ça éclaire fort et en sécurité car circuit en 24VAC.

Dernière édition:
Elle semble vraiment très robuste et le bras s'accorde super bien avec ses tubes angulaires. Les noix sont superbes !

Salut,
Peut être bien une Jielde, le modèle LAK de la marque des années 80 est très ressemblant.

Salut les copeauteurs, grâce à mon amli @wika58 j'ai donc acquis à vil prix un petit régulateur que j'ai installé provisoirement dès réception, et j'ai pu descendre la pression du circuit de serrage à 2.5 bars tandis que le desserrage reste bien plus puissant à 4 bars . de cette façon il n'y a aucun risque de se retrouver avec un Po bloqué dans la broche.

Tu vas voir... ca change la vie...

Je suis honteux de ne pas l'avoir encore finalisé sur ma BF28 (manque pas grand chose en plus) alors que j'avais pu apprécié sur ma X2...

Salut les copeauteurs,
Pour ne pas transformer ce post trèèèèès concis en un roman fleuve, je vais faire des petits sujets séparés pour les accessoires en cours et à venir pour Cincinetteet je mettrai ici uniquement les liens pour y accéder.
Le premier de ces accessoires va intéresser @Grimpabois et @Comex007 entre autres, il s'agit d'un renvoi d'angle, ou du moins de quelque chose d'équivalent.