une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Ah oui, c’est un autre monde... :ohwell: Gigantisme, pollution et surpopulation : une fourmillière humaine dans laquelle l’individu n’existe plus.
Courage !
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour ,

as-tu pensé à prendre des photos .:-D
Donc, tu as quand même trouvé ton bonheur . Tu as pu visiter des usines fabricant des MO ou les pièces ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
non pas vu d'usines de mo ,c'est a 2500 km ,ici c'est textile soie et compagnie ....et oui j'ai fait des photos mais ça ne passe pas avec le network de l'hotel
 
J

jetpack2013

Compagnon
resultat des courses d'aujourd'hui ,j'ai reçu mes courroies envoyées hier apres midi arrivées ce matin ! efficace j'ai pas du tout comprendre je devais payer a reception et ....rien it's ok m'as dit le gars a la reception de l'hotel , 70 usd en moins a payer c'est toujours un plus !
du coup entretemp j'ai repris mon taxy muet qui parle anglais dans son tel (je vous expliquerais plus tard !) et je suis reparti a la recherche de mes niveaux de precision ....et j'ai trouvé un petit quincailler dans un tres enorme batiment qui avait absolument tout ,niveaux plaquettes carbures fraises ,comparateurs au micron ,trusquin etc
j'ai craqué sur un tourteau de 125 mm ,le prix m'as assis direct ,le tourteau et une boite de 30 plaquette .............................................22 euros ! des stylos dresses meules diamant (2x2 mm la pierre ) 3euros bref je m'en suis quand meme mis pour un bon 300 euros mais j'ai tout maintenant !
il me reste a recevoir une commande demain je pense ou apres demain des arbres portes fraise et mandrin er40 plus un mandrin de perçage precis ! 0,02 de faux rond max
bref je suis plutôt content de ma journée de plus j'ai vendu la quasi totalité du stock que j'avais amené pour le musée ce qui est aussi tres bien (au moins on auras des kg pour le retour ! et faut que je trouve une balance pour peser tout ça !
 
P

Papy54

Compagnon
Bon ben, il y aura des photos de tes pérégrinations à ton retour!!! Super
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est sur ,mais je vais pas en acheter une pour dix minutes !
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

alors tu l'as vu , ali-baba , dans sa caverne ? c'est donc lui qui vend tout ça dans notre petit monde ?
demande-lui la pesée comme cerise sur ce fameux gâteau chinois !
pour être + objectif , il faudrait que tout ceci soit d'une qualité correcte ......
profite en bien
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut guy ,la j'ai pu voir ! donc ça vas bien je me suis un peu fait peur la j'ai tout pesé ......38 kg d'outils le supplement de bagages vas faire mal au c..et j'ai deja enlevé tout les emballages !
aujourd'hui j'y suis retourné bien sur ,plaquettes carbures ,fraises carbure aussi ,des barreaux hss co8 bref j'ai pas été raisonnable c'est vrai mais bon je viendrais peu etre plus non plus
non j'ai pas pu voir mr alibaba dans sa caverne j'ai vu le building c'est tout ......mais bon je m'en fout maintenant !
j'ai aussi vu un embouteillage de ferrari ce matin ....soit une livraison au concessionnaire soit putain ils ont du fric les chinois !
bref je suis crevé un gros mal de tete j'ai hate de rentrer au soleil et au chaud l'atelier commence a me manquer et surtout mon gamin encore trois jours et retour a mada j'arriverais le 7 a 18h30 a tana ....dodo .....12 h de bagnole et 8 h de decalage horaire et je serais enfin chez moi
apres je suis content c'est tres positif ,plein de contacts professionnels ,des gens adorables ,serviables la bouffe est excellente et en plus des kg d'outils en trop j'ai du prendre quelques cm de tour de taille !rien a regretter quoi
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

non j'ai pas pu voir mr alibaba dans sa caverne
je voulais dire que tu as rencontré la caverne ( ta super échoppe ) et son mythique bonimenteur ( ali baba )
et en plus tu y es retourné !!!!!!!! ahhhhh , l'addiction .....
ben oui , des kilos de toute nature : par contre les tiens avec les bols de riz , je vois pas trop ?
tu prends tes carbures dans ton sac ? ce serait pas moins lourd ( financièrement ) de se le faire livrer ?
m'enfin , cette excursion est-elle si longue pour que mada te manque à ce point si vite ?
tu veux vieillir trop vite : à mada , il te tarde pour cette fraiseuse , et maintenant , il te tarde de retrouver mada ......
CA VA VENIR !
A+++
GUY34
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

au pire du pire, si t'as trop d'outils et de pièces méca, je te file mon adresse et tu m'envoies une partie ...:smt041:smt041:smt041:smt041:smt041:smt041:supz::supz::supz::supz:

blague mise à part, renseigne toi de savoir combien te couterais un envoi pour chez toi ???
peut-être que cela te couterais moins cher qu'une taxe pour surplus de bagages dans l'avion ...

A plus de te lire !!!
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça vas aller sur air china il ne sont pas cher ,10 kg de plus pour 20 euros ça passe tranquille de plus on peut encore repartir entre les quatres bagages ,autre bonne nouvelle le musée a décider de nous payer pour ce qu'on a fait chez eux (monter des metier démos etc ) ça paye tout l'outillage et les cadeaux pour la famille donc je peut me permettre de payer des kg en plus
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
le musée a décider de nous payer pour ce qu'on a fait chez eux (monter des metier démos etc ) ça paye tout l'outillage et les cadeaux pour la famille donc je peut me permettre de payer des kg en plus
Rentre en jet privé, t'atterris a coté de chez toi!:-D
 
J

joumpy

Compagnon
Pour la balance, il y a plus simple...
Tu appelles la poste, le mec vient avec son triporteur. dedans il y une balance et des cartons vides.
tu pèses et le surplus tu mets dans un carton et ça prend le bateau. 2 à 3 mois pour arriver chez toi pour moins cher que l'avion.
Prends surtout des contacts parlant français et anglais si tu veux pouvoir commercer dans le futur...
 
J

jetpack2013

Compagnon
2 à 3 mois pour arriver chez toi pour moins cher que l'avion.
non trois semaines par bateau ,ça depend juste de la date de départ ! mais j'ai pas confiance et transitaire etc je prefere eviter ,la ça vas etre un ptit billet dans le passeport et roule ,de plus on est quatre et une des personne a des points sur sa carte ,on as tous la carte ! ce qui nous donne 5 kg de plus ,plus les points qui donnent droit a 15 kg plus quatre fois 25 kg soit quatre fois trente plus 15 = 135kg je suis sur qu'on vas y arriver sans avoir a payer de supplement ....a part sur air china et c'est plus un soucis !
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

si tu veux prendre plus de marchandise, oublies tes bagages ( où il n' y a que les vêtements sales ) à l' hôtel .:-D
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça changeras pas grand chose ,je voyage leger en general
 
J

jetpack2013

Compagnon
derniere journée dans l'empire du millieu ,il est 4h du mat je suis dans le gaz pas vraiment dormi ,et les 37 prochaines heures vont etre longues ,dernier préparatifs ,hanghzou bankok ,10 h de transit ,Bangkok la reunion ,3 heures de transit ,la reunion tana ......dodo ! taxy brousse 12 heures et maison deballage des cadeaux et dodo .....gros dodo
prmis vous aurez toutes les images ....bientôt
 
Y

yvon29

Compagnon
Merci pour le reportage
En espérant que tu prendras le temps de te reposer un peu.... bonne journée
 
I

ingenieu59

Compagnon
Youpiiii.........Youpiiii !!!!!

On aura un beau reportage photo .:roxxx:

D' ici là, fais de beaux rêves .
 
J

jetpack2013

Compagnon
et voila de retour dans la chaleur ...et le soleil ! pour aujourd'hui vous aurez le resultat ...des courses ! et pas complet encore un de nos bagage est resté tanqué a Bangkok !!!!! heureusement on l'as retrouvé ,il est arrivé hier a tana ,le temp qu'il arrive il se passeras deux ou trois jours
les courses donc : des niveaux de precision 0,02mm/m ,des attachements sa 40 pour les fraises ,un tourteau de 125 mm ,des fraises en pagaille ,un mandrin de 16 auto serrant avec son arbre ,trusquin ,comparateurs au micron ,il reste un set de pince er 40 complet dans le bagage pas arrivé ! aller images

IMG_20180611_144333.jpg
IMG_20180611_144352.jpg
IMG_20180611_144423.jpg
IMG_20180611_144503.jpg
IMG_20180611_144526.jpg
IMG_20180611_144643.jpg
IMG_20180611_144703.jpg
IMG_20180611_144744.jpg

juste pour préciser ,trouver quelque chose (quoique ce soit ) dans une ville de 13 millions d'habitant est une tache assez compliquée je tiens a remercier ici les chinois d'alibaba qui m'ont piloté a travers la ville ,m'ont appelé des taxy ,m'ont chouchouté comme un prince bref des gens charmants ,serviables , et ce a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
bon la suite des photos dans le post suivant
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
13 043
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 858
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 343
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 330
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 754
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
68 812
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 694
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 485
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
102 327
La bidouille
L
Haut