une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
c' est à 17 H pour vous le nouvel an
raté ,on est sur gmt +2 donc il doit etre une heure de moins chez toi minuit pour moi 11 heures chez toi ou le contraire mais pas 17 h pour minuit bref
ENCORE UNE FOIS BONNE ANNEE 2018 ,
 
T

toubille

Apprenti
Bonjour et bonne Année à tous et à toi Jet ansi q'à tes proches.

j'ai suivi les 103 pages de cette Aventure,en une année j'ai passé un CAP d'ajustage ,et j'ai appris à connaitre

des perssonnes et apprecier des façons de voir les choses differament.

Je te souhaite beaucoup de copeaux et j'espère encore te lire.

Cordialement à bientôt GUY.
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci pour ton message guy ,si cela a servi a quelque chose c'est genial et ça ne fait que renforcer l'idée que de toute façons c'est une aventure positive
j'espère encore te lire.
y 'a pas de risque ce n'est pas fini ....et j'ai plein d'autres trucs en preparation !
 
N

norm

Compagnon
y 'a pas de risque ce n'est pas fini ....et j'ai plein d'autres trucs en preparation !


Bonjour

Il me semble avoir vu que le chinois a 300 plaintes concernant ses machines (je ne sais plus a quelle page), jetpack va mettre une annonce sur alibaba sous celle du chinois où il proposera de les remettre en état. Du travail pour plusieurs vies :lol:
 
T

toubille

Apprenti
re Bonjour et bonne année.

Je pense que Jet est très passionné et que pour lui rien n'est impossible, mais comme il a une jolie petite famille


à faire vivre ce ne serai pas gratuit.


Cdlt GUY
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai qu'une vie malheureusement ,et elle m'as montré a plusieurs reprises combien il est facile de la perdre ,je n'ai malheureusement pas été croisé avec un poulpe je n'ai donc que deux bras ...et non evidement ce ne serait pas gratuit loin de la ,et puis l'age aidant il y a des trucs sur ma to do list qui vont passer avant faire ça pour d'autres j'ai montré que c'etait faisable avec un peu d'imagination et de volonté. a ceux qui se trouverons dans le meme cas que moi de trouver leur chemin le sujet je pense resteras dans les annales du forum pour les aider et si ils ont besoin d'explications je serais pas loin
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
a ceux qui se trouverons dans le meme cas que moi
Bon, d'accord,ce fut fort intéressant mais on le souhaite à personne.
Et puis, ils seront pas forcément sur une île à devoir tout inventer....
Quoique ça puisse servir aux futurs explorateur de la planète Mars, tu pourrais faire un tuto pour la NASA. Parce que là bas quant t'as pas d’équerre, y a pas de droit de douane, mais le transport :shock::shock:
 
J

jetpack2013

Compagnon
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: tu as tout juste ,la nasa a refusé de m'embarquer pour mars quand il ont vu que je voulais gratter les plans de joint des moteurs de la fusée avec un baton et un silex ...fait chier ils sont vraiment tatillons !
bref je ne souhaiterais pas cette aventure a mon pire ennemi c'est clair ....mais bon que celui qui s'est jamais fait rouler de sa vie me jette la premiere pierre
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
..mais bon que celui qui s'est jamais fait rouler de sa vie me jette la premiere pierre
Ce sera pas moi, c'est après mes aventures personnelles que j'ai cherché des solutions adaptées à mes moyens de l'époque, et comme toi, j'ai fait partager ma galère, mon tour valait bien ta fraiseuse, mais moi, c'était pas un besoin...
Au final, je préfère m’être fait bais.er que d'avoir bais.er les autres:-D
 
M

magnan26

Apprenti
Et moi je préfère manger du bœuf plutôt que poisson mais bon :nawak:
OK je sors et j'amène "jeramenemafraise "avec moi :smt021
 
J

jetpack2013

Compagnon
moi je préfère acheté européen ou français .
même si c'est plus cher .
merci pour ton commentaire debatu des milliers de fois et relevant d'un choix personnel et par suite assez inutile je respecte ceux qui peuvent se payer de bonnes vielles machines j'ai deja donné les raisons de mon choix ,il est clair que si je vivait en europe j'aurais un atelier rempli de vielles mais bonnes machines donc pour finir je te renvoie a la citation de desproges dans ma signature
merci magnan pour le trait d'humour je n'aurais pas dit mieux
 
J

jetpack2013

Compagnon
une ou deux petites images ,un peu de grattouille et quelques fraises apportées par un pote qui a du debarasser la maison d'un vieux vasaha décédé il y a peu ....mais pas de fraiseuse !

IMG_20171222_145358.jpg
IMG_20171226_164555.jpg
IMG_20171226_164555_1.jpg
IMG_20171226_164604.jpg
IMG_20171226_164604_1.jpg
IMG_20171226_164614.jpg


je ne sait pas a quoi vas me servir celle de la derniere image ,les dents n'ont pas la meme longueur des deux cotés et angle de 90° au sommet ça resemble a une fraise pour les machines a copier les clefs ...de toutes façons elle finiras par servir c'est sur
 
J

Jim974

Compagnon
Joli ta surface de grattage! :smt041:smt023 effectivement je vois ton tracé avec les croix rouges ou ca "touche" pas. Dis, ca représente combien en différence de hauteur environ? Il semble ne plus manquer beaucoup..... :itm:
Pour les fraises, c'est sympa d'avoir pu les avoir.
La derniere fraise est bizarre c'est vrai. Perso la denture me fait un peu penser a des fraises qui servaient a rectifier des sieges de soupapes (sauf ici, le diametre? la portée serait trop petite par rapport au diametre?)
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça dépend des endroits de quelques microns a quelques centiemes ça avance de toute façon
 
J

Jim974

Compagnon
ça dépend des endroits de quelques microns a quelques centiemes ça avance de toute façon
Ah c'est bon ca! :mrgreen: ca se précise, c'est le cas de le dire!! :mrgreen::mrgreen: bon ca avance bien, je te souhaite bon courage pour cette étape!
a++ Jim
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

les derniers centièmes sont plus durs , mais le moral , lui , ira mieux .
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon dommage "pour des raisons de droit concédés a france television cette video n'est pas disponible de votre position geographique" ....mais je suis français moi c'est quoi ce bin's
juste pour dire un filao de 30 cm supporte un semi chargé (a la malgache ) sur une portée de 5 m on appelle ça aussi le bois de fer ! ici aussi on as quelques pistes assez "gratinées avec pont en bois etc ornieres de 2m de profondeur et tout et tout ,a voir la premiere image avec le bus qui rentre dans l'eau oui le bresil a certains endroits c'est comme chez nous ...a certains endroits aussi ...c'est marrant si tu n'est pas préssé et que t'as pas peur de te salir ...ou de mourrir !
 
J

jetpack2013

Compagnon
juste pour vous faire voir la petite tempete qui nous arrive sur le coin de la figure

sat.png

pas bien mechante pour l'instant mais ça promet pour les jours qui viennent ...demain je vais acheter du ctp pour boucher les fenetres et couper quelques arbres trop hauts
 
I

ingenieu59

Compagnon
Ah , le bois de fer, impossible de planter un clou dedans !!!

Bon, si toutefois, tu ne parvenais plus à communiquer, on saura pourquoi .

Dans l' nord, c' est la deuxième en 15 jours . La première, coupure de courant pendant 48 H . Sandwichs matin , midi et soir .
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je suis en Picardie maritime pour les vacances de noël
est ca souffle pas qu un peux
avec l eau de la grêle est la foudre
un tapis de grêle croyant que c était la neige
il nous reste une pluie de carpeaux est on na tous u
a plus
 
Dernière édition:
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
Pas brillant non plus sur la région parisienne.
Notre ami gratteur a au moins une petite satisfaction par rapport à nous en métropole, c'est de l'eau chaude qui vient du ciel...............
Mais bon, ça souffle sans doute plus qu'en France, alors bon courage et bonne chance. Tient nous au courant.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça souffle sans doute plus qu'en France,
oui quand ça se forme en cyclone c'est assez violent la c'est "juste " une tempete tropicale modérée cad raphales max pres du centre entre 95 et 120 km/h mais ça c'est juste les trucs des mr meteo il faut comprendre tranquile 1000 /1500 mm d'eau en quelques jours (par m2) plus de courant la plupart du temp l'eau qui devient non potable pendant des semaines ,tout est trempé meme a l'interieur et il est impossible de circuler il pleut si fort que ça cale les essuies glaces et de toutes façon c'est tres dangeureux de sortir (branches ,toles et toutes sortes de trucs qui volent chutes d'arbres etc ) mais en general internet n'est pas coupé ....tant qu'il y a du jus dans les batteries de secours de la maison
cyclone ça peut monter a 300 km/h ,il y a quelques années j'ai essayé de fermer une fenetre qui s'etait ouverte avec ce genre de vent c'est un peu comme essayer de pousser un bus avec sa b..e ,on a reussi a le faire a quatres personnes pas trop pourries et on n'etait pas frais c'est un peu comme avoir une gigantesque buse de karcher en pleine figure ça fait mal et c'est violent au possible tres flippant quand tu est coincé dessous je parle meme pas des gamins
 
J

Joel48

Ouvrier
Je vois, je n'ai pas connu de cyclones, seulement des tempêtes sévères en Guyane, et de l'eau à gogo pendant des jours, impossible de rouler en voiture sous la pluie, c'est comme si on vous vidait une baignoire sur le tête.
Alors prépare toi, tu reviendra à ta bécane plus tard, on compte sur toi, il n'y a plus que quelques centimètres carrés à chatouiller...............
 
J

jetpack2013

Compagnon
le seul truc qui m'inquiete c'est ....est ce que la buse d'evacuation est assez grosse pour pas que l'atelier s'inonde !
 
I

ingenieu59

Compagnon
Dans ces moments là, la pression et le débit dans la buse va la faire exploser . Sauf si elle a été prévue à cet effet .
Bon courage face aux éléments .
 
J

jetpack2013

Compagnon
y a pas de risques ! tout le soubassement du batiment est un gigantesque drain ...il y a 4m d'épaisseur de pierres reste de la construction de la piste de l'aerodrome dans les années 50 et la buse proprement dite fait 80 cm de diametre avec une pente de 2m / 55m direct a la riviere ....c'est plus mes points de collecte qui sont plutot petits (200mm) bref c'est jamais arrivé pour l'instant ça devrait le faire
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Oui bon courage pour la tempete!
J'espere que ca va aller, qu'il n'y aura pas de degats...
Oui les trucs style cyclone et tout bah y a plus qu'a attendre... ca fait effectivement flipper et pas que que les enfants...
je penserai a toi et ta famille
 
J

Jim974

Compagnon
moi il y a de l'eau qui est rentrée dans mon atelier, ca se produit que en cas de fortes précipitations. Heureusement sans conséquences.
mais tout ce qu'il y autour de la maison est soufflé.
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 892
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 260
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 313
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 143
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 702
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
67 897
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 547
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 427
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 563
La bidouille
L
Haut