une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
ben wuala, il faut leur apprendre les bonnes manières. Mais dans un cas comme dans l'autre maître Capello aurait écrit
Sir Jetpack ou Sire Jetpack (dans Jetpack, tu mets les majuscules ou tu veux). Il ne manque que la particule et un complément un peu latin et ce sera parfait.
Pour faire noble, en lien avec les chinoiseries, ou pourrait prendre, par exemple
Sir JetPack de Gratagus
Bon, je sors de nouveau
 
J

joumpy

Compagnon
Il en sera fait selon votre volonté Messire Jetpack de Gratagus!
 
J

jetpack2013

Compagnon
on vas en rester a Jetpack tout court je crois ,la noblesse n'est pas dans le nom mais dans les actes ....et puis grattecul c'est pas sexy !
 
M

magnan26

Apprenti
Bonjour tout le monde, voila j'ai fini en deux fois de tout lire ton "aventure" . Félicitations je suis incapable aujourd'hui d'avoir la force et persévérance nécessaire pour en faire seulement la moitié. .. Moi qui a plusieur machine outils a reconditionné, des engins de tp a reconstruire etc etc j'espère que ma persévérance va prendre exemple.
Bon maintenant il me manque la fin de ton aventure
j'ai plusieurs questions consernant la gratte, comment procede tu pour ne pas amplifié un défaut , comment contrôle tu une surface qui n'est pas en contact avec une autre? Exemple un marbre ou un tablier de fraiseuse?
Bonne continuation
Nicolas
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci ,pour un marbre je cartographie la surface avec une regle et un comparateur en suivant un quadrillage et les diagonales ,ça vaut ce que ça vaut mais ça marche pour ceux que j'ai fait , c'est assez fastidieux une fois la "cartographie " faite tu attaque les zones trop hautes soit direct au grattoir soit avec une meule a eau (oui je sait ça peut paraitre byzzare)
pour une table de fraiseuse c'est plus simple a controler et il y a une norme pour les defaut la norme salmon du coup comparateur et j'avoue je n'ai jamais attaqué une table
la fin de l'histoire ....ben il faudras attendre un peu j'ai toutes les fin d'année un boulot monstre entre les exportations et les clients qui veulent securiser leurs maisons avant la saison cyclonique en ce moment depuis un bon mois c'est presque 16 h par jours les bons jours alors j'ai pas trop de temp pour finir la machine
perso pour pas me decourager je fait pas que ça il faut le prendre tranquille quand tu bute sur un truc tu passe a autre chose et tu laisse murir sinon tu t'enerve et tu fait pire que ce que c'etait
je voit tout un tas de machines et de vehicules qui meurent doucement sous des appentis juste parceque leurs proprietaires ont achevé de les detruires en insistant lourdement sur certains points et se sont raté il faut prendre son temp c'est comme une histoire d'amour et a la fin on a un une complice pour ttres longtemps c'est ça le but a atteindre
comment procede tu pour ne pas amplifié un défaut
a vrai dire ....j'en sait rien j'y vait par etapes au bleu quand ta geometrie de touche s'inverse plus ou moins tu est allé trop loin le secret c'est de savoir s'arreter et des fois ne pas insister si il reste une petite zone qui resiste et qui au final n'auras aucune incidence sur la geometrie ou le fonctionnement (on) je ne suis pas un pro loin de la j'essaye juste de faire le mieux possible ,j'ai un avantage je peut pas faire pire que ce que le chinois m'a livré avec lui il y avait meme pas un pour cent des surfaces en contact quand j'ai du bleu a peu pres partout sur une ou des surfaces associées j'arrete la j'admire les pros du grattages qui comptent les points de contacts je n'ai pas cette patience ni ce savoir
bon courage pour toutes tes remises en etat
 
M

magnan26

Apprenti
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Courage à toi pour cette fin d'année est j'espère te lire à nouveau très rapidement.
Nicolas
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est normal , je vais essayer de finir ce qui me bloque un peu pour me remettre sur la machine vous aurez des voavoa (des nouvelles) bientot
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
apres quelques semaines d'abstinence forcée j'ai remis le tablier et gratté un peu , puis tout poncé car j'arrivait a rien et ...recommencé et bon c'est mieux mais il reste a faire des images paleront mieux que moi je les met en vrac

bon il reste a finir
juste pour le fun ce que j'ai trouvé sous mon lit ce matin un petit boa endormi

 
J

jetpack2013

Compagnon
suite les cadeaux de noel avant l'heure ,un copain brocanteur mas apporté ça ce matin (brocanteur n'as pas le meme sens ici c'est un fouineur demarcheur en gros ) pour une soixantaine d'euros j'ai pas maillé j'ai pris
un groupe hydraulique 350 bars max triphasé presque neuf et un superbe etau de fraiseuse avec le contre mors qui peut tourner et offrir plein de possibilités de serrage
images now en vrac toujours



















 
J

jetpack2013

Compagnon
merde ça a posté tout seul ,l'etau doit faire ses 40 bon kg le carré de serrage fait 30 x30 mm du costaud largeurs des mors 125 mm ouverture ....heu j'ai pas regardé encore mais je suis tres content ça complete mon equipement pour la machine ...et il doit revenir avec un gros lot de fraises wait and see
a plus et bonne préparation des fetes de fin d'année
 
M

mvt

Compagnon
Salut Jet.
Au moins, ça avance doucement.
Quand ça ne veut pas marcher, je fais pareil. je laisse tomber et je passe à autre chose, 5 minutes, un jour, une semaine... Si c'est sorti tout seul, ça doit rentrer pareil.
Côté grattage, ça fait une belle surface à reprendre pour que le bout repose aussi. Est-ce réellement indispensable ?
Le boa a fini dans la soupe ?
Bonne préparation pour les fêtes aussi et bon courage pour le taf de fin d'année.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
bonne fête de fin d année
j espère qu au début de la nouvelle année
tu nous feras un belle usinage avec ta nouvelle machine

pour le boa le tien est naturelle
l agence féminine aime bien avoir des boa autour du coup

a plus
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je suis baba ( boa-boa )
devant le quadrillage que tu arrives à faire en 4 ème photo du #1480

Bon c'est la page 99 de ton fil , page 100 aujourd'hui ? i
 
T

tronix

Compagnon
Un de plus alors, pour dire que je suis avec admiration ce sujet. Bon courage !
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour, tu as des amis en or, sacré boulot, bon courage ça y est tu as passé les 100 pages pfffftttt
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Je pensais pas inaugurer la page 100 avec mon message, dommage, cet "honneur" aurait du revenir à jet!
 
J

jetpack2013

Compagnon
Est-ce réellement indispensable ?
oui si tu regarde bien il y a la meme chose a l'opposé ,si c'etait le meme "bout cela n'aurais pas preté a consequences la il peut y avoir du basculement ...et puis ça me plait pas de laisser ça comme ça !
merci faux jeton pour ce petit mot moi aussi j'aimerais finir et commencer a usiner
le quadrillage vient de ma façon de pousser le grattoir ça se fait tout seul en fait ,un de ces quatres je vous ferais une video ,mais rien de sorcier de toute façon
le boa oui et bien vivant c'est un bébé celui la en ce momet on en a plein dans le terrain avant hier on as demenagé une memere de 19 kg et 3,20 m une belle bete !
 
J

jetpack2013

Compagnon
on a ecris ensemble ces 100 pages ,l'honneur NOUS revient a tous je suis tres heureux que vous ne vous soyez pas lassés de mon gros bricolage et j'espere que j'atteindrais vite l'amerique ,poser un bout de metal sur la table et lui en faire voir de toutes les couleurs
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Attention toutefois , à ne pas lui faire cracher toutes ces dents au premier usinage .
Vas y molo avec elle !!
 
M

mvt

Compagnon
Ben je suis content d'avoir commencé à lire avant les 100 pages... Chapeau à tous et toutes, pardon à toutes et tous bon, je me suis encore emmêlé, à tous.tes
 
J

jetpack2013

Compagnon
Attention toutefois , à ne pas lui faire cracher toutes ces dents au premier usinage .
Vas y molo avec elle !!
non je vais la bichonner lui donner du mou comme a un vieux greffier ! .....tu rigole ou quoi ça fait plus d'un an que j'attend de savoir ce quelle as dans le ventre (non ça je le sait que trop) essais complet en persepective bien sur !
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Jet, belle bête, faut pas être cardiaque !
t'en à d'autres dans le genre, scorpion, araignée ?

Je vois que ça avance, tu te rapproches tout doucement de la fin de cette galère.
Tu obtiens de très beaux résultats coté esthétique du grattage va falloir nous faire des cours.
Ton "brocanteur" ambulant arrive à trouver des choses étonnantes sur une ile dénuée de tout et loin de tout, il doit être sacrément démerdard !

Les préparatifs des fêtes arrivent, ont doit se ménager et éviter les excès.

bonne continuation.
Un bol d'air du Var.
Michel
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut mic ,il n'y a pas beaucoup de bestioles dangeureuses a mada ,quelques serpents genre cobra et les cent pieds (scolopendres) une ou deux araignés mais en general ça craint pas comme dit plus haut celui la est au format mini !
il ne faut pas confondre ,il y a de tout ici si on se donne la peine de chercher , et une foule de "donateurs " qui n'ont aucune idée de ce qui est utile ou pas (j'aurais du ecrire utilisable ) du coup nombre de materiel genial est demonté pour les pieces qui elle ont une deuxieme vie
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

le bestiaire en ce moment est plutôt sur les rennes .... ma belle soeur qui a vécu (la paix pour son âme ) à Tahiti était infestée de cent pieds ; des araignées , il y en avait aussi par contre les serpents en général n'étaient pas trop cités ;
comment fait-on diable pour survivre avec de telles compagnies ????????
bonnes fêtes
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
comment fait-on diable pour survivre avec de telles compagnies ????????
comme disait ma grand mere les petites betes ne mange pas les grosses , tu leur fout la paix et elle font de meme , pour les cent pieds c'est un peu different c'est dangeureux si ça te mord heureusement il y a peu de chances que ça arrive "spontanément " pour les autres cas il faut avoir de bonnes moustiquaires et des joints mousses sous les portes ,mais c'est vraiment pas un truc auquel on pense ,si ça doit arriver ça arrive on fait ce qu'il faut et c'est marre
 
I

ingenieu59

Compagnon
Il faut savoir vivre en harmonie avec le milieu qui nous entoure . En plus, il n' est pas méchant du tout . Quelles sensations au toucher ? froid , gluant ...

Avec un cobra, ce serait une autre histoire .

Oups, j' allais oublier , pas mal l' étau !! par contre j' ai l' impression qu' il n' a pas une grande course . Il est estampillé ?
 

Sujets similaires

Réponses
92
Affichages
12 807
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 978
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 293
roland88
Réponses
30
Affichages
5 029
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 679
boucqueneau
Réponses
421
Affichages
66 502
tournele
Réponses
1
Affichages
4 460
JASON
Réponses
18
Affichages
4 398
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 996
La bidouille
L