Tours AC 280 et AC 140

• Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
D
DUMUCHER
Ouvrier
4 Août 2009
423
Ustaritz
Bonjour Jjper,
Je pense que tu t'es trompé de type de culot dans ton message. Les douilles d'origine des lampes jieldé sont des E27 (gros culot à vis) et non des B22 (gros culot à baïonnette ).
Des 24 volts E27 ont en trouvent sur internet.

Amicalement.
Jean-Claude

Dernière édition:
flogtv6
flogtv6
Nouveau
23 Nov 2011
45
Merci de ta réponse. Je vais rester en 24V et changer la douille pour y mettre des ampoules standard. Sur mon VDF, j'ai une sortie 12V, je peux aussi faire comme toi.
Bonne journée
Je n'ai pas précisé que les camions sont en 24V, donc pas besoin de modifier le câblage à part la douille... Et on en trouve en 70W, ça éclaire plutôt bien

G
gatchou
Ouvrier
1 Sept 2010
407
herault 34
Bonjour,
Ça existe encore il y en a sur Google , c’est utilisé dans les caves par mesures de sécurité. Il n’y a pas des caves coopérative par chez toi ?

le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 482
FR-63200 RIOM
Bonjour,
Sur mon tour AC 280, il y a une lampe Jielde. Elle est alimentée en 24V, mais impossible de trouver des ampoules 24V (B22). Alors une solution est-elle de la brancher en 220 ? La douille est-elle compatible 220V ?
Merci de vos retours
cdt,

G
gatchou
Ouvrier
1 Sept 2010
407
herault 34
Les jieldes sur les ac280 a l’origine était en 220 puis par mesure de sécurité ils les ont mise 24v , mon père les a connu neuf en 220.

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 682
FR-33 Bordeaux
Sur le mien elle est en 220V

G
gatchou
Ouvrier
1 Sept 2010
407
herault 34
Il n’a peut être pas était modifié, mon père c’était au lycée à pezenas donc éducation nationale oblige tout était au norme

Castor24
Castor24
Compagnon
13 Mar 2017
1 132
Périgord noir
Bonjour à tous,

Sur le traînard, il y a des racleurs pour nettoyer/dégager les copeaux sur les glissières du banc. Les miens sont durs et semblent assez usés, bien que je ne les ais pas encore démontés.
Je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation, par quoi les avez vous remplacés, quelle matière ?

Merci

Florent07
Florent07
Compagnon
3 Jan 2019
1 055
FR-07
Beaucoup de personnes remplacement les racleurs par du feutre épais, quand j'ai acheté mon AC280, les racleurs étaient inefficaces, ça laissait une grosse trace à chaque passage du trainard, je les ai démontés et nettoyés, au remontage je les ai bien plaqués sur les glissières en les serrant en même temps et ça leur a redonné leur efficacité.

Castor24
Castor24
Compagnon
13 Mar 2017
1 132
Périgord noir
Oui, j'ai vu que sur les tours certains m'étaient du feutre et d'autres le déconseillaient. J'ai lu sur le forum que GBMO vendait des racleurs pour glissières, mais pas moyen de voir les prix, je vais les appeler:
Discussion sur racleurs
Il y a aussi le site Ernault Services, mais je crois qu'ils sont assez cher en général...

En tout cas merci pour ta réponse

laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
3 143
89200 AVALLON Yonne
Bonjour à tous
Sur les Cazeneuve c'est du feutre,
Sur mon AC 280 c'est du Caoutchouc, je les ai remplacé par du plus dur,
Cordialement.
jpal7@

Florent07
Florent07
Compagnon
3 Jan 2019
1 055
FR-07
Après je ne conseillerais pas le feutre personnellement si ce n'est pas prévu d'origine, des copeaux risqueraient de se coincer entre ce dernier et les glissières à mon avis, à moins d'ajouter une "lame" par copeaux devant le feutre pour bloquer le plus gros.

Essaye déjà de repositionner les racleurs d'origine en les plaquant au mieux contre les glissières, ça coute rien et ça peut leur redonner quelques années de service.

Castor24
Castor24
Compagnon
13 Mar 2017
1 132
Périgord noir
Merci à tous,
Si sur cazeneuve c'est du feutre, je suppose que ce n'est pas aussi mauvais comme certains l'ont dit.
Perso, je préfère un racleur, mais bon ceux que j'ai trouvé j'en ai pour 40€ ht environ fdp compris quand même. Mais j'ai de quoi usiner 3 siècles .
Je vais déjà démonter et voir ce que je peux faire.

Florent07
Florent07
Compagnon
3 Jan 2019
1 055
FR-07
Je veux dire que sur mon Ramo par exemple il y a un emplacement pour y mettre un feutre et il y a une partie métallique qui sert de pare copeaux, sur le AC280 ce n'est pas fait pareil, le racleur est directement exposé.