Il a l'air quand même bien rouillé, il doit y avoir un moment qu'il est dehors. Mais bon, pourquoi pas, on a bien réussi à sauver celui-ci (en bas de page #44) qui maintenant fonctionne nickel. Si l'eau n'a pas pénétré à l'intérieur de la poupée fixe, c'est peut-être jouable. Mais il semble manquer la poupée mobile et elle ne sera pas facile à trouver pour ce tour de diffusion assez confidentielle dans notre pays.
Oui je connais le procédé sur le dérouillage par électrolyse (je viens d'en faire un sur un gros étau).
Le tour est dehors depuis 1 an et il a pris la cru il y a 15 jours .
Il a l'air quand même bien rouillé, il doit y avoir un moment qu'il est dehors. Mais bon, pourquoi pas, on a bien réussi à sauver celui-ci (en bas de page) qui maintenant fonctionne nickel. Si l'eau n'a pas pénétré à l'intérieur de la poupée fixe, c'est peut-être jouable. Mais il semble manquer la poupée mobile et elle ne sera pas facile à trouver pour ce tour de diffusion assez confidentielle dans notre pays.
J'ai une affûteuse universelle chinoise (début année 80 je pense) copie d'une Cincinatti, c'est une bonne machine. Comme souvent dit "ils" savent tout (re)faire, même le meilleur.
Une contre pointe ce n'est pas la mort à adapter, lorsque tu en sera là ce sera gagné !
Le grand souci c'est les glissières du banc en général le reste est remplaçable ou moins
exigeants. Vu son allure on en déduit son époque et que vraisemblablement son banc est
en acier trempé, l'acier trempé résistant bien à l’oxydation par rapport à l'acier ordinaire
(mais beaucoup moins bien que la fonte) peut-être que la rouille n'est que superficielle.
Par contre la rouille sur la vis et le mandrin parait plus sérieuse.
Souvent les photos au flash accentues "l'effet rouille", mais là c'est en extérieur....
Bonne réussite.
il etait ou celui ci?
ca fait longtemps queje n'ai pas pris le chemin de halage au bord de la saone, j'aurais du!
beaucoup de boulot en perspective mais bon, ca peut etre interessant à faire !
Salut à tous,
Moi la première question que je me poserais, ce serait de savoir pourquoi il était dehors depuis 1 an. C'est surement pas parce qu'il fonctionnait trop bien...
Mais bon, c'est à voir.
C'est une personne qui accumule pas mal , il doit déménager , il a vendu il y a peu deux Unimog (un correcte et l'autre HS pour piece) 1000€ les deux .
Je lui est acheté également une fraiseuse Kondia (type bridgeport)