Je viens d'acheter un tour Schaublin 120 avec tourelle révolver.
Je recherche toutes documentions utiles, brochure, manuel, plan, … pour ce modèle.
Je recherche également des documents, des plans, des guides pour les portes outils (type PCM) utilisable sur une tourelle révolver.
Ya pas mal de documenations sur le site, mais pas forcement pour ce tour exacte, faut faire le tri dans ce qui ce trouve sous le lien "ressources" dans la barre en haut (clique la-dessus, faire un recherche pour "schaublin" en bien cochant "ressources" au lieu de "partout"). Pour les outils revolver, ca se vends pas trop cher en general (pas grand mond les veut), par contre faut faire gaffe au diametre d'attache, il en existe plusiers.
C'est bien un 120 et pas un 102? Comme dis @KITE, mettez nous de photos!
Merci pour les réponses.
J'ai naturellement récupéré les documents dans "ressources". Sur ce modèle c'est plutôt pauvre.
Pour les photos, j'attends la livraison fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Promis je ferais rapidement des photos.
Pour la tourelle révolver je pense que c'est en diamètre 25mm. Je vérifierai dès son arrivé.
Bon dimanche à tous
Philippe
Merci Patrick l'info et le lien très intéressant.
On trouve beaucoup de documents sur les tours Schaublin, surtout sur le modèle 102, malheureusement très peu sur le modèle 120.
Encore merci et bonne fin de journée,
Philippe
Merci pour la vidéo, mais je ne pense pas que ce soit un Schaublin 120.
Je vais essayer de mettre des photos et une petite vidéo, mais je ne garanti pas ma rapidité de réaction.
Bonne journée,
Philippe
Que ce soit un tour Schaublin , un Myford ou toute autre marque les outils se montent de la même manière , il n'y a que le cylindre de fixation qui change .
Normalement les alésages de la tête révolver sont concentriques avec l'axe du tour ce qui permet d'y monter ; foret , taraud , porte filières
Les outils à charioter , à chanfreiner se montent aussi , sur cette video on voit la forme du porte outil ( à 20 secondes ) Le plan de coupe de l'outil se confond avec un plan passant par l'axe de la broche du tour .
A+
Merci,
mais de mon coté pas de soucis pour l'utilisation de la tourelle revolver.
Je cherche simplement des docs sur le Schaublin 120. Ma tourelle revolver est en diamètre 25mm.
Merci et très bonne journée à vous,
Philippe